Ne cherchez plus, voilà la tenue pour arpenter les pontons cet été

Avant de sortir la grosse artillerie des polaires et des cirés, voilà la veste idéale pour les soirées d'été : la Squall de Henry lloyd.

Pour cet été, Henry Lloyd lance une veste qui sera aussi à l'aise sur l'eau que sur les pontons.

Il s'agit d'un modèle doublé polaire pour tenir chaud avec à l'extérieur une protection étanche pour assurer la déperlance. Pour compléter cette étanchéité, les coutures sont soudées. Bien entendu, le tissu de cette veste est respirant pour éliminer la transpiration.

Même si elle est étanche, cette veste ne remplace pas la veste de quart. On gardera cette dernière pour les navigations ventées et humides. La veste Squall sera plus à l'aise pour une sortie à la journée et supportera aussi les conditions changeantes. On notera d'ailleurs que la Squall n'est pas équipée de capuche.

C'est dans les détails que Henry Lloyd se démarque, avec ici un zip non agressif muni d'une protection au niveau du cou, deux poches zippées latérales et des patchs réfléchissants à l'avant et à l'arrière.

Une veste avec une coupe proche du corps qui sera idéal au moment de quitter le bateau avant d'aller boire un verre au yacht-club du coin.

Squall jacket, disponible en 4 coloris (gris foncé, bleu marine, bleu pétrole et blanc cassé), 170 euros

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...