Fiat 500 Riva, le plus petit yacht du monde


Au début du mois de juin 2016, nous vous avions parlé de la première Fiat 500 créée en partenariat avec la luxueuse marque de yacht, Riva. La voiture présentée par la marque comme "le plus petit yacht du monde" est désormais disponible à la vente dans toutes les concessions Fiat. La possibilité de s'offrir du Riva pour moins de 20 000 €.

Vous pouvez désormais vous offrir la Fiat 500 Riva, commercialisée chez tous les distributeurs Fiat. La voiture qui s'inspire de l'Aquarama, célèbre canot automobile de chez Riva Yacht, a été construite avec certains des matériaux utilisés dans le bateau. Ainsi, on retrouve une planche de bord en bois d'acajou avec des incrustations en bois d'érable les mêmes essences de bois que celles utilisées pour les yachts Riva. Les seuils de portes et le pommeau du levier de vitesses est également en acajou massif.

"La nouvelle 500 Riva s'adresse aux automobilistes qui recherchent sur la terre ferme la même exclusivité qu'offre le yacht Aquariva Super - l'icône actuelle de Riva - ainsi que l'accessibilité qui a fait de la 500 une légende : des matériaux de qualité et un style unique pour ressentir les émotions d'une croisière lors de chaque déplacement quotidien en ville" peut-on lire sur le site de Fiat.

Cette série limitée monte en gamme grâce à ces bois nobles, utilisés pour la fabrication des yachts Riva. Pour autant la ressemblance avec le célèbre canot du chantier Riva s'arrête là, même si les deux marques ont essayé de pousser la ressemblance plus loin.

La carrosserie de la Fiat 500 Riva sera recouverte de la couleur "Sera Blue" (bleu nuit). "C'est une des couleurs les plus appréciées de la palette proposée pour l'Aquariva Super" explique Fiat. La version cabriolet arbore une nouvelle capote bleue créée exclusivement pour cette version, tandis que la version berline possède un toit noir panoramique.

Pour rappeler le bateau, les coques de rétroviseurs sont chromées, tout comme les poignées et la finition du capot. La ligne de couleur aigue-marine qui longe la ceinture de caisse cherche à rappeler la silhouette d'un yacht. Enfin, la voiture est équipée de nouvelles jantes 16 pouces en alliage léger à 20 rayons, avec une finition bleue spécifique, créée exclusivement pour ce modèle.

Cette série spéciale signée Riva et Fiat possèdera également le logo de la légende nautique et le nom commercial "Riva" apparaît également sur les ailes avant, sur les inserts en bois des panneaux latéraux et sur le tableau de bord.

Disponible en version berline ou cabriolet et avec l'ensemble des motorisations de la gamme, les prix débutent à partir de 17 990 € pour la version 1,2 essence de 69 ch.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Jean marc vilcot
Jean marc vilcot
Que pense les propriétaires, à l'usage, de leur Fiat 500?
 Paul denman
Paul denman
Elle va plaire à madame..
Ajouter un commentaire...