Crash d'un tender à 30 noeuds dans un superyacht

Crash d'un tender dans un superyacht

Un tender a fini sa course folle dans le vitrage d'un superyacht après que les deux pilotes à bord soient tombés à l'eau. Une scène ubuesque qui s'est déroulée à Ibiza et qui n'a heureusement fait aucun blessé.

Publiées le 14 juillet 2016, des photos montrent un tender encastré dans un superyacht à Ibiza. Il s'agirait d'un tender appartenant au superyacht Le Grand Bleu, l'un des plus grands yachts privés du monde avec ses 113 m de long mis à l'eau en 2000. Pour autant, l'information n'a pas été confirmée, même si l'AIS de Grand Bleu visible sur Marine Traffic l'affichait à proximité d'Ibiza au moment de l'accident.

Deux hommes d'équipage étaient à bord du tender quand ils sont tombés à l'eau. Malheureusement, ils n'avaient pas mis le coupe-circuit et lors de leur chute, le tender a d'abord tourné en rond pendant un long moment à la vitesse de 30 nœuds !

Puis il est finalement allé s'encastrer dans le hublot tribord de l'avant d'un yacht Custom de 38 m de long. D'après les commentaires apparus sur les réseaux sociaux, le yacht percuté pourrait être Lady Dia, un superyacht de 37,81 m de la gamme Custom de Feretti, livré en 2011. Avant ça, le tender fou a percuté à deux reprises un autre yacht.

Matt Cole, qui a pris les photos a déclaré que personne n'avait été blessé, mais qu'être témoin de la scène avait été vraiment impressionnant.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Bernie gequi
Bernie gequi
No comment !
 Olivier legillon
Olivier legillon
trop cher pour moi
 Gilles bedos
Gilles bedos
Quand les riches privilégiés font joujou... Bien sûr les règles de sécurité ne sont pas de leur monde.
 Eric baise
Eric baise
Pas très solide ce yacht
Ajouter un commentaire...