Le papetier SCA s'engage dans la Volvo Ocean Race avec une équipe féminine

La voile, un vecteur de communication porteur de valeurs fortes, pour le groupe papetier suédois SCA.

L'annonce constitue une grande première pour un groupe papetier.

Le suédois SCA (Svenska Cellulosa Aktiebolaget) vient d'annoncer avoir décidé de s'engager dans la prochaine édition de la Volvo Ocean Race, mythique course à la voile en équipage autour du monde, qui aura lieu en 2014-2015, avec un équipage... féminin !

Un engagement rendu possible par le choix de l'organisation de la course d'opter pour de nouveaux voilers monotypes de 65 pieds, construits par un consortium de chantiers britannique, français, suisse et italien, dont le design moins exigeant physiquement et donc plus adpaté à un équipage féminin.

 

sca-volvo-ocean-race_400

 

8 bateaux devraient au moins être commandés ce qui rendra également l'opération plus accessible aux annonceurs et sponsors.

Knut Frostad, directeur de la course, déclare sur GraphiLine : "Je suis ravi de voir une équipe féminine de retour dans la course. Les femmes ont été absentes des dernières éditions et à cause de ça, nous n’avons pas représenté la moitié de la population humaine. Par ailleurs, je suis heureux d’accueillir le retour de la Suède qui a une riche histoire dans la Volvo Ocean Race. C’est une très bonne nouvelle".

Il est à noter que la dernière équipe 100 % féminine à participer à une Volvo Ocean Race était Amer Sports Too en 2001-02. Une équipe skippée par Lisa Charles. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...