Elior s’associe avec Artysanal pour soutenir la pêche responsable

Dans le cadre de sa politique d’achats responsables, Elior s’est associé au label Artysanal pour valoriser la pêche artisanale responsable.

Elior, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est le premier opérateur à s’engager pour distribuer des produits labellisés Artysanal et ainsi à favoriser une pratique traditionnelle respectueuse des ressources marines.

Le label Artysanal a été créé en 2013 afin d’intégrer des critères liés à la lutte contre la surexploitation des poissons, à la sécurité des pêcheurs et à la fragilité du secteur de la pêche artisanale. En s’associant avec ce label, Elior s’engage sur trois axes de responsabilité :

- Environnemental : en privilégiant des méthodes de pêche plus douces (pêche à la ligne, trémaille, casier…) et en sélectionnant les poissons selon les ressources disponibles.

- Social : en accompagnant et en encadrant les pêcheurs afin de limiter les risques liés à leur métier.

- Économique : en proposant une rémunération plus juste des pêcheurs et en investissant les bénéfices dans des projets responsables afin de pérenniser la filière.

Dans le cadre de cet engagement, une première opération pilote a été lancée en référençant du cabillaud d’Islande qui sera servi dans certains restaurants d’entreprise entre le 1er et le 7 avril. « À terme, l’objectif du Groupe est de proposer au plus grand nombre de sites plusieurs espèces de poissons issus de la pêche artisanale et de les intégrer durablement dans ses gammes », a déclaré Elior dans un communiqué.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...