Tour de Belle-Île 2014

Ce samedi 10 mai, la 7ème édition du Tour de Belle-Île ouvrira ses portes, ou plutôt "son port" à plus de 500 bateaux. Amateurs, professionnels, plaisanciers seront tous réunis pour naviguer ensemble et faire le tour de l'île.

Une navigation festive et familiale

Le Tour de Belle-Île permet à tous les amoureux du bateau, qu'ils soient professionnels ou amateurs de faire partie d'une expédition pour découvrir l'Ile de Belle-Ile en mer depuis les flots. Au cœur de la baie de Quiberon, à partir de 10h du matin, ce sont plus de 500 bateaux qui s'élanceront du port de La Trinité-sur-Mer pour un parcours d'environ 40 miles nautiques (2 parcours sont possibles en fonction du type de bateau : le Grand Tour de 42 miles et le P'tit Tour de 39 miles). La seule obligation pour pouvoir participer à cette découverte nautique est de posséder un bateau d'au minimum 6 mètres de long.

Le soir, les participants et leurs familles pourront participer à un grand repas organisé.

tour_de_belle_ile_2_512

Une sécurité bien assurée

Afin d'assurer la sécurité des navigants, le Yacht-Club de la Trinité-sur-Mer supervise la course en mer et met à disposition des bateaux de sécurité. Par ailleurs, les quais seront également fermés pour que les visiteurs puissent circuler librement. 

Participer à cette grande manifestation

Vous souhaitez vous aussi vous inscrire pour participer à cette grande régate ? Il n'est pas trop tard puisque les inscriptions sont encore ouvertes et ce jusqu'au jeudi 8 mai sur le site du Tour de Belle-Île. Que vous soyez skipper et possédiez votre propre bateau ou simple équipier et souhaitiez rejoindre un équipage, vous aussi venez découvrir les paysages époustouflants de l’île de Belle-Île-en-Mer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos