4ème édition de l'ArMen Race

La course de l'ArMen Race se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin et verra s'affronter plusieurs types de voiliers au départ de la Trinité-sur-Mer, sur des parcours allant de 300 à 450 miles au large de la baie de Quiberon.

Le rendez-vous incontournable de la course au large

L'ArMen Race, c'est une course au large de 300 à 360 miles sans escale, à destination des professionnels et amateurs de la voile. Créé en 2011 par la Société Nautique de la Trinité sur Mer, elle s'effectue en double ou en équipage. Le départ est donné de la Trinité, les concurrents concourent jusqu'en pointe Finistère, au pied du phare de l'Ar-Men, redescendent sur l'Île d’Yeu puis remontent dans la Baie de Quiberon, à la Trinité. En deux ans, cette course au concept unique en Atlantique, a su ravir les initiés et les amateurs puisque c'est la seule course qui permettent au passionnés de voile de participer à une course au grand large aux côtés de professionnels.

 

Une 4ème édition très attendue

Ce jeudi 29 mai aura lieu la 4ème édition de l'ArMen Race qui se déroulera à la Trinité-sur-Mer. Plus de 170 bateaux sont attendus cette année pour participer aux deux ou trois parcours de 300 à 450 miles, proposés en fonction des classes. Les concurrents s'élanceront de la Trinité sur un parcours joignant la Baie de Quiberon à l'Île d’Yeu en passant par la baie d’Audierne, en sud Finistère. Le départ sera visible de la côte puis de grands écrans retransmettront la course en direct.

Le Village de l'ArMen Race, installé sur les quais de la Trinité-sur-Mer, accueillera passionnés, professionnels, journalistes et visiteurs pour suivre les courses, fêter les victoires et échanger tous ensemble tout au long de ces cinq jours.

armen_race_1_512

Une course ouverte à plusieurs catégories de bateaux

Plusieurs catégories de bateaux peuvent participer à l'ArMen Race :

  • Grands multicoques (Ultime, Mod 70…) - Multi'50 - Multicoques d'une longueur minimum de 30 pieds
  • IMOCA
  • Classes Monotype : M34 - Figaro 2 - Class'40 - Classe Mini 6.50 - Pogo 8.50 - First 31.7
  • IRC 0, 1, 2, 3, 4 en équipage (longueur minimum de 29 pieds soit 10 m environ)
  • IRC 2, 3, 4 en double (longueur minimum de 29 pieds soit 10 m environ)
  • HN avec l'approbation du Comité de Course.

Tous ces voiliers, bien que différents, pourront concourir ensemble grâce à la jauge IRC. La seule condition pour participer à cette course est de détenir sa licence auprès de la Fédération Française de Voile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...