Pavillon Chinois pour le Grand Pavois de la Rochelle

Du 17 au 22 septembre 2014, le salon nautique du Grand Pavois accueillera la Chine au sein de son salon et en particulier la ville de Dalian, surnommée la "Hong-Kong" du nord. Avec le 3ème port de Chine, elle représente un atout majeur pour le monde du nautisme.

Un salon à la découverte de l'Asie

Le Grand Pavois met l'Asie à l'honneur et plus particulièrement la Chine lors de son salon nautique qui se déroulera du 17 au 22 septembre prochain. La petite ville de Dalian, située dans la province du Liaoning, au Nord-Est de la Chine, à la frontière avec la Corée sera représentée et permettra aux visiteurs de découvrir la ville qu'on surnomme la "Hong-Kong" du Nord. Enclavée dans le Golfe de Bohai, au sud du Liaoning, le port de Dalian est le troisième port de Chine. Elle accueillera d'ailleurs du 19 au 26 juin prochain la 7ème édition du "Dalian International Boat Show". Grâce à un partenariat économique entre la Chine et la Charente-Maritime, des exposants français seront présents lors du salon asiatique pour faire connaître les entreprises charentaises.

Lors du Grand Pavois, pendant six jours, les professionnels chinois présenteront leur savoir-faire en matière de nautisme, de tourisme, de gastronomie ou encore d'artisanat. Le moyen de faire connaitre la Chine pays en croissance continue qui affiche de grandes ambitions nautiques.

Le Grand Pavois, un salon nautique international, à flot, dans la baie de la Rochelle

Créé en 1973, la Grand Pavois de la Rochelle fait partie de ces grands évènements du monde du nautisme puisqu'il est parmi l'un des plus grand salons nautiques internationaux à flots : 100 000 m2 d'exposition, 700 bateaux exposés dont 300 à flots, plus de 860 exposants internationaux… Considéré comme le premier rassemblement nautique de la saison, ce salon, où des espaces thématiques permettent à chacun de trouver son univers, a la vocation de répondre aux professionnels et ce, depuis de nombreuses années. Toujours plus imposant, les exposants comme les visiteurs ne cessent d'augmenter d'années en années. Par ailleurs, il n'a de cesse de mettre en avant la production française et les petits chantiers qui prouvent leur richesse, leur ingéniosité et leur pluridisciplinarité. Sans oublier son ouverture vers l'international avec plus de 30 pays représentés : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Pays-Bas…

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos