MENUVoilier.com
La voile par Bateaux.com
SE CONNECTER

Le chantier Marée Haute vient de débuter la fabrication du Django 12.70

Le Django 12.70, imaginé par les architectes Pierre Rolland et Pierre Delion est un voilier de voyage conçu pour un programme de grande croisière. Le chantier Marée Haute, qui a obtenu la construction vient de débuter le premier exemplaire.

Le

Le Django 12.70 a d'abord été imaginé pour deux marins confirmés, dont un maitre voilier et coureur de renom. Le constructeur de bateaux de croisière, Marée Haute, séduit par le modèle a décidé de le produire en série.

Un design et une ergonomie adapté à de longs voyages

Ce voilier, d'une longueur de 12,49 mètres, est construit entièrement en infusion et en sandwich mousse, avec la peau extérieure du bordé renforcée, ce qui lui permet d'être solide et léger à la fois. Doté d'une grande capacité de charge, sa coque à bouchain évolutif permet de dégager un grand volume intérieur et apporte vitesse et stabilité. Le cockpit, grâce à son ergonomie, permet d'accueillir les petits comme les grands en toute sécurité et de manœuvrer facilement en équipage réduit. La casquette promet le confort nécessaire lors des longs bords et des navigations de nuit. En se positionnant derrière le roof on a une vision panoramique pour la veille active. Le cockpit semi-fermé permet un accès facile à la jupe et l'écoute de GV ne l'encombre pas. Enfin grâce à son plan de voilure généreux, le Django 12.70 est rapide et permet de se faire plaisir à la barre en même temps.

 

La quille relevable permet l'échouage occasionnel, deux béquilles se fixent sur les cadènes de haubans. Le grand tirant d'eau en navigation permet une bonne stabilité et un plan de dérive efficace. A l'intérieur, on retrouve un aménagement de qualité avec beaucoup de rangement. Pour limiter le tangage, le mouillage se loge dans la baille située à l'entrée de la cabine.

 

Django 12.70, le résumé du bateau

ChantierMarée Haute
ArchitectePierre Rolland
Longueur de coque12.46 m
Largeur4.35 m
Tirant d'eau2.20 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers6
Déplacement lège6 500 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique complète et les photos du Django 12.70
Reportage : Marée Haute

Django 12.70, premier contact avec la mer…

Le Django 9.80 de Marée Haute, un croiseur idéal, en famille ou entre amis

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO