Condor Ferries fête ses cinquante ans en s'offrant un nouveau bateau

Condor Ferries, compagnie maritime reliant Saint-Malo aux îles anglo-normandes et à l'Angleterre fête cette année ces cinquante ans et ajoute un navire de plus à sa flotte.

Une entreprise en croissance qui transporte un million de passagers chaque année

Créée en 1964 par deux armateurs de Guernesey, Peter Dorey et Jack Norman, et basée à Poole en Angleterre, Condor Ferries assure la liaison entre Saint-Malo, Jersey, Guernesey et l'Angleterre. Elle transporte aussi bien des marchandises que des passagers et compte à son actif 5 navires, 3 sister ship rapides pour les passagers (Condor Express, Condor Vitesse et Condor Rapide) et 2 pour les marchandises (Commodore Goodwill et Commodore Clipper). Aujourd'hui Condor Ferries transporte plus d'un million de passagers, 200 000 véhicules passagers et 100 000 véhicules de fret. "C'est 4 000 de plus qu'en 2012", précise Xavier Haurez, directeur général fret chez Morvan fils, l'agent général de Condor Ferries en France depuis 50 ans.

Un nouveau bateau pour compléter la flotte actuelle

Pour étayer la flotte des cinq navires actuels, l'entreprise, qui recense 650 collaborateurs, va s'offrir un bateau "nouvelle génération" qui sera livré au printemps 2015. Cette nouvelle a été annoncée par James Fulford, PDG de Condor Ferries. Cependant, une condition doit être respectée pour que le navire rejoigne la compagnie, un "permis d'une durée de dix ans" doit être délivré par les Etats de Jersey et Guernesey. Les discussions sont actuellement en cours. Ce nouveau navire permettra de proposer des prestations de transport plus élevées : plus grand il mesurera 102 m au lieu des 86 m actuels et pourra transporter 900 passagers contre 770 aujourd'hui et 235 véhicules au lieu de 150. Enfin, il sera plus confortable et capable d'affronter une houle de 5 mètres de haut.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...