Coupe de France 100 % filles dans le domaine des sports de glisse

Le 5 et 6 juillet se déroulera la Coupe de France 100 % filles à Anglet. L'occasion de regarder les prétendantes féminines au titre, s'affronter en surf, bodyboard, longboard, bodysurf et Stand up Paddle.

Pour la première fois, la Fédération Française de surf innove, peut-être pour fêter son cinquantenaire, et propose une Coupe de France féminine, organisée en partenariat avec Turquoise Surf Travel et Surf Session. Les compétitrices s'affronteront donc en surf, en bodyboard, en longboard, en bodysurf mais aussi en Stand up paddle. L'occasion de voir les participantes de chaque catégorie réunies autour d'un même évènement. La compétition se déroulera sur le spot des Sables d'Or, à Anglet.

Plusieurs formats sont prévus pour le déroulement de la compétition :

  • Coupe de France qui comptera dans le classement annuel des Coupes de France dans chaque discipline ;
  • Catégorie Open dans toutes les disciplines ;
  • Format fermé en surf (classement fédéral de référence du moment) ;
  • Format ouvert en bodyboard, bodysurf, longboard et stand-up paddle ;
  • Dans toutes les disciplines, format avec qualifiées au second tour selon le classement fédéral du moment.

Chaque finaliste remportera des bons à valoir sur l'achat d'un billet d'avion chez le partenaire de la Fédération Turquoise Surf Travel et du matériel à gagner par un autre partenaire, Rip Curl.

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire puisque les compétitrices peuvent le faire jusqu'au jeudi 3 juillet au matin, soit 48 heures avant le début de l'épreuve. Il suffit de se rendre sur le site de www.surfingfrance.com, rubrique compétition puis inscription. Pour pouvoir participer, il faut détenir une licence compétition ou éducateur 2014 et payer 30 € d'inscription pour une discipline et 10 € par discipline supplémentaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...