Les Pen Duick d'Eric Tabarly font escale à la Rochelle jusqu'au 20 juillet 2014

Après Bordeaux, Port-Médoc et Rochefort, c'est la Rochelle qui accueille pour quelques jours les légendaires Pen Duick d'Eric Tabarly. Venez les admirer et les visiter jusqu'au samedi 19 juillet.

Alors qu'il y a 50 ans, Eric Tabarly remportait la Transat anglaise à bord de Pen Duick II, aujourd’hui ses navires sont plus que jamais entrés dans la légende. Tabarly, architecte, ingénieur mais surtout marin a réussi à construire des bateaux aux technologies modernes. Afin de lui rendre hommage, l'association Eric Tabarly, fondée par sa femme et rejointe depuis peu, par ses deux filles, a décidé d'organiser une tournée des ports. C'est ainsi qu'après Rochefort-sur-mer, les 5 Pen Duick ont accosté dans le port de la Rochelle, avant de prendre le départ dimanche 20 juillet, direction les Sables d'Olonne.

Les navires sont arrivés mercredi 16 juillet, accueillis par la foule regroupée à la bouée de Chauveau et ont effectué une parade nautique dans le chenal jusqu'à leur arrivée dans le Vieux port. A 19h, les spectateurs ont pu admirer l'accueil officiel des Pen Duick par le chant des marins puis assister à la présentation des bateaux et des équipages.

Jeudi, vendredi et samedi, des visites des bateaux sont organisées. De 10h à 12h30 et de 15h à 17h30 le jeudi et de 15h à 17h30 vendredi et samedi.

Dimanche 20 juillet, les Pen Duick partiront à 13h direction un autre port, celui des Sables d'Olonne. Vous pourrez les accompagner le long du chenal et les regarder prendre le large.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...