SeaforYou, application nautique pour partager des informations entre plaisanciers

Créée par Laurent Guézou, navigateur passionné, l'application pour smartphone et tablette, SeaforYou, permet d'échanger des données sur une carte interactive, entre plaisanciers.

Soutenir l'entraide entre plaisanciers

L'application SeaforYou est née d'un constat simple, le manque de supports de communication modernes pour échanger entre navigateurs. Cette communauté, pourtant très soudée, peut donc désormais échanger, par le biais de leurs smartphones ou tablettes, des conseils, des informations, des avis, des bulletins météo ou encore des demandes d'aide, en temps réel. En effet, les informations sont géolocalisées et directement retransmises sur une carte interactive, partagée par tous. Cette application permet également aux plaisanciers de prendre contact avec les autres navigateurs proches. Pour consulter une information en temps réel, il suffit de cliquer sur le pictogramme et s'affiche alors tout le contenu.

Cliquez ici pour télécharger l'application

 

SeaforYou a reçu le prix de l'innovation "Nautisme Tourisme" lors du salon Planète E-commerce 2014 de Bretagne.

Le fondateur, Laurent Guézou, explique "J'ai travaillé longtemps à la conception. Le service  adressé aux passionnés de mer devait être simple, pratique et adapté aux centres d'intérêts des pratiquants de mer. Une application mobile de "messagerie instantanée" était une évidence,   puisque nous sommes sur des problématiques d'immédiateté, d'informations de proximité, pour des utilisateurs en mobilité. Le réseau mobile fonctionne jusqu'à 10 milles nautiques des côtes et couvre 95% des navigations, essentiellement côtières (dans la bande réglementaire des 6 milles)".

Il ajoute "Ce type de service existe déjà pour d'autres communautés (Waze pour les   automobilistes par exemple) mais rien n'est encore proposé aux plaisanciers. Ils n'ont à l'heure actuelle que la VHF et encore tout le monde n'en n'est pas équipé. SeaforYou, c'est le prolongement en navigation côtière de "radio ponton", de cette bienveillance et cette solidarité qui existe entre plaisanciers !."

Cliquez ici pour télécharger l'application

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...