Bénéteau présente ses deux nouveaux Oceanis 35 et 60

Cet été, Bénéteau a sorti deux nouveaux croiseurs, de la gamme Oceanis, le 35 et le 60. La gamme, créée en 1986 n'a de cesse de se développer pour proposer des nouvelles conditions de navigation, que ce soit en croisière côtière ou en navigation hauturière. Les deux modèles seront présentés sur les prochains salons d'automne.

L'Oceanis 35, un voilier modulable

En 2014, Bénéteau avait déjà sorti l'Oceanis 38 qui avait remporté un vif succès et de nombreux prix comme l'European Yacht Of the Year 2014, le NMMA Innovation Award et le Best Boat 2014. Devant la réussite de ce petit croiseur, Bénéteau a lancé cet été l'Oceanis 35. A la manière de son grand frère, il est lui aussi évolutif et peut se conjuguer au singulier comme au pluriel. Ainsi, on peut y naviguer en solitaire, en couple, en famille ou encore entre amis. Son aménagement repose sur le principe du loft et est totalement évolutif, ainsi vous pouvez faire évoluer les cloisons, le nombre de cabines, les ouvertures… Trois versions sont proposées pour vous permettre de naviguer selon vos envies : Daysailer, Weekender et Cruiser. Dans la première version, les cloisons ont été supprimées et un grand espace de vie, ouvert, réunit tous ce dont vous avez besoin pour votre navigation : coin couchette, cuisine… Dans la version cruiser, il est possible de cloisonner deux ou trois cabines ou au contraire de laisser la principale ouverte pour donner une impression de loft comme dans les autres versions. Enfin, la version weekender vous permet d'aménager à votre guise et selon vos besoins l'intérieur de la cabine en cloisonnant des cabines, séparant la douche, ouvrant la cuisine…

Selon les besoins de chacun, tout le monde peut trouver son bonheur dans l'Oceanis 35 et créer son espace à son image.

Architecte naval Finot-Conq
Design et Design intérieur Nauta Design
Longueur Hors tout 9,99 m
Longeur de coque 9,97 m
Largeur de coque 3,70 m
Déplacement lège 5 207 kg
Capacité de carburant 130 L
Capacité eau douce 130 L
Puissance moteur 20 CV - 20 HP
Propulsion Sail Drive
Certification CE A8 - B9 - C10

L'Oceanis 60 construit dans l'esprit maxi-yacht

Ce nouveau croiseur amiral, tout de bleu revêtu, a été conçu à l'image des maxi-yachts. Son plan de pont original, des matériaux nobles - un intérieur tout en bois - ainsi que son cockpit – le plus grand de sa génération – en font un voilier confortable pour la navigation et le mouillage. Ses performances de navigation ont été optimisées grâce à un angle de gîte réduit et de manière inédite, un grand deck arrière prolonge l'espace de vie extérieure à la manière d'un bain de soleil. Ce grand voilier promet confort et bien-être et se décline en version trois ou quatre cabines. A bord vous pourrez accueillir famille ou amis et partir pour des navigations lointaines en profitant de tous les avantages d'un yacht de croisière.

Architecte naval Berret Racoupeau Yacht Design
Design et Design intérieur Nauta Design
Longueur Hors tout 18,24 m
Longueur de coque 17,75 m
Largeur de coque 4,99
Déplacement lège 21 658 kg
Capacité de carburant 480 L
Capacité eau douce 720 L
Puissance moteur 140 CV - 140 HP
Propulsion Ligne d'Arbre
Certification CE A12 - B13 - C14
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Océanis 35, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout10.45 m
Longueur de coque9.97
Largeur3.72 m
Tirant d'eau2.30 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers6
Déplacement lège5 799 kg
Surface de voilure au près54 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant130 L
Voir la fiche technique du Océanis 35

Actualités de l'entreprise