Championnat de France promotion handivalide du 26 au 29 août 2014 à Antibes

© Bernard Porte FFVoile

Pour la première fois, Antibes accueillera le Championnat de France promotion handivalide qui se déroulera du mardi 26 au vendredi 29 août 2014. C’est à bord de Miniji que 60 participants s’affronteront dans la baie de Salis.

Une compétition à armes égales

Organisé par la Fédération Française de Voile et en partenariat avec la Société des Régates d'Antibes et la Fédération Française Handisport, la compétition permet aux valides comme aux invalides de s'affronter dans des conditions équivalentes. Cette année, 60 sportifs concourront pour obtenir l'un des quatre titres de champion de France mis en jeu. Suite à ces trois jours de régate, la FFVoile décernera les titres de champion de France Handi-Valide au premier du classement open et à la première dans la catégorie féminine. De son côté, la Fédération Française Handisport remettra le prix de Champion Handisport Voile au vainqueur, catégorie homme et femme. Les skippers se retrouveront mardi pour participer à la course d'entrainement et prendront le départ de la première course le mercredi à partir de 14 heures.

Antibes souhaite développer la pratique de la voile aux personnes en situation de handicap

Cette année, c'est à Antibes que le Championnat de France promotion handivalide se déroulera puisque la ville a mis en place des structures spécialisées (rampes d’accès, pontons amovibles, potence d’embarquement…). La société des Régates d'Antibes a ainsi voulu montrer son engagement à encourager les personnes handicapées à pratiquer la voile de manière professionnelle. Elle a été grandement épaulée par la ville d'Antibes et la direction du Port Vauban qui ont participé à la mise en place des infrastructures. De nombreux autres partenaires ont également apporté leur soutien à l'organisation de cet évènement. 

Copyright: Bernard Porte FFVoile
Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...