75 marins ont validé leur participation à la Route du Rhum 2014 destination Guadeloupe

Yann Guichard - Spindrift © Eloi Stichelbaut

Alors que le grand départ pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe aura lieu dans 2 mois jour pour jour, ce sont 75 solitaires qui ont validé leur participation.

Dans deux mois, 75 marins prendront le départ de la 10ème édition de la mythique Route du Rhum. Alors que les jours avancent, c’est l'occasion pour les skippers d'effectuer les derniers entrainements, les derniers préparatifs et les dernières qualifications pour rejoindre le banc des sélectionnés. Le grand départ sera donné le 2 novembre à Saint-Malo à 14 heures. Pour cette édition anniversaire, la liste des inscrits est impressionnante et variée. 6 Ultimes aux dimensions exceptionnelles, entre 20 et 40 mètres de long, participeront à la grande course à l'image de Sprindrift (40 mètres), Edmond de Rothschild (21,30 mètres), Sodebo Ultim' (31 mètres) ou encore Prince de Bretagne (24,38 mètres). Dans la catégorie des multicoques, 10 Classe Multi50 alliant amateurs et érudits et 8 Imoca pour prendre le relai du double vainqueur de l'épreuve dans cette série, Roland Jourdain.

Du côté des Class 40, ce sont 36 solitaires qui ont déjà confirmé leur participation, sans compter ceux qui finalisent leur inscription. En 2006, lors de leur première participation, ce sont 25 Class 40 qui avaient pris le départ de la course. On peut d'ailleurs retrouver parmi les navigateurs sélectionnés dans cette catégorie le plus jeune skipper de cette édition, le jeune Paul Hignard, originaire de Saint-Malo, âgé de 19 ans.

Dans la Classe Rhum, ce sont 14 marins qui prendront la mer dont le doyen de la compétition, le très attendu Sir Robin Knox-Johnston, icône de la course au large.

Rendez-vous le 25 septembre à Paris pour découvrir la 1ère photo des Solitaires qui prendront le départ de la 10ème Route du Rhum puis le 25 octobre à Saint-Malo pour la présentation officielle au public.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...