La Sosh Legends Games réunit sportifs et stars du monde de la glisse pour soutenir l'association "Surf Insertion"

LA PLAGE © Gilles Delacuvellerie

Durant trois jours ce sont professionnels reconnus, grands légendes et amateurs qui vont se retrouver sur l'espace "plage" du Grand Pavois pour soutenir la démarche de l’association "Surf Insertion", parrainé par Sosh.

Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, la Sosh Legend Games, première édition, prendra ses quartiers à La Rochelle pour faire découvrir les sports de glisse et l'éco-citoyenneté aux enfants défavorisés. Des animations auront lieu toute la journée sur l'eau mais aussi sur terre avec deux bassins, dont l'un pour le wake et un plancher pour le skate et le BMX.

Surf Insertion, partenaire incontournable de la Sosh Legends Games

Surf Insertion c'est une association dont le but est de faire découvrir aux jeunes en difficulté la pratique du surf ainsi que l'importance de la richesse du littoral et de sa préservation. Durant trois jours ce sont 50 enfants issus de quartiers défavorisés et de milieux ruraux qui auront la chance de pratiquer des sports de glisse mais aussi de rencontrer de grands noms du monde de la glisse, et notamment le parrain de l'édition, Robby Naish, célébrité internationale des sports de glisse.

© http://surfinsertion.com/

La pratique du surf sur fond d'éco-citoyenneté

Pour Surf Insertion, beaucoup de parents, de zones rurales et de quartiers populaires, n'ont pas les moyens d'offrir à leurs enfants de pratiquer des loisirs, essentiels à leur équilibre. C'est sur ce constat que l'association, convaincue par la capacité du surf à véhiculer des valeurs fortes et des principes éco-citoyen, a décidé de lancer un programme pour faire partager la pratique des sports de glisse à ces jeunes. C'est ainsi qu'au travers de la pratique, ils pourront également développer des valeurs importantes pour Surf Insertion comme l'humilité, la coopération, l'entraide, le partage, le dépassement et la connaissance de soi ainsi que le respect des autres, de soi-même mais aussi du matériel.

Des invités prestigieux du monde de la glisse

De nombreuses figures du monde de la glisse seront également présentes pour cette première édition du Sosh Legends Games, en tant que parrain de l'association, du Grand Pavois ou tout simplement pour faire profiter les enfants de leur savoir-faire et soutenir l'association. On pourra compter sur la présence d'Antoine Albeau, 21 fois champion du monde de planche à voile, parrain de l'association et co-parrain du Grand Pavois, François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe et co-parrain du Grand Pavois, Robert Tériitehau, champion du monde de planche à voile puis de funboard, Matthias Dandois, multiple champion du monde de BMX et bien d'autres encore…

De nombreuses compétitions et Beach Races au programme

Un downwind en stand-up paddle réunira tous les champions présents durant ces trois jours du Sosh Legends Games sans oublier les nombreux Beach Races qui seront organisés juste devant la "Plage".

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...