Alain Pochon nous dévoile les nouveautés du Grand Pavois pour les années à venir, Partie 3

Au cours de son interview, Alain Pochon a dévoilé les évolutions qui seront apportées au salon du Grand Pavois sur les prochaines éditions. Projets décidés, réflexions, pistes, idées… Le Conseil d'administration du Grand Pavois recherche toujours à améliorer l'organisation du salon pour les visiteurs comme pour les exposants.

Alain Pochon : L'atout du salon c'est qu'il est à flot et qu'on peut y faire des essais, il y a des pontons et toute la sécurité nécessaire pour tester les bateaux, cependant, les modèles au sol ne rentrent pas dans ce programme. Notre objectif pour 2015 c'est donc de faire des essais le lundi, le mardi et le mercredi qui suivent le salon. Les équipementiers et les autres exposants ne seront plus présents, mais les chantiers, sur rendez-vous, pourront faire tester les bateaux aux visiteurs.

D'autre part, le Grand Pavois est le salon des passionnés, les visiteurs sont majoritairement des personnes qui naviguent, donc nous souhaiterions mettre en place un forum conférencier afin de partager les expériences des navigateurs (ce qu'il faut faire, ne pas faire, quel port choisir à l'étranger…). C'est l'occasion de dispenser les bonnes pratiques de la navigation et de donner la parole à des navigateurs.

Un autre projet vient d'être abordé lors du dernier Conseil d'administration, le 28 août dernier, c'est tout récent, c'est la décision de modifier les iles du Soleil, le rallye qui part de Madère jusqu'au Brésil. Actuellement, il est un peu compliqué à mettre en place et l'idée serait de développer un rallye au départ de La Rochelle, avec classement, avec une arrivée soit à Point-à-Pitre, soit dans les Caraïbes…

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...