Le Cannes Yachting Festival ouvre ses portes mardi 9 septembre 2014

Du mardi 9 au dimanche 14 septembre se déroulera le Cannes Yachting Festival. Premier rendez-vous incontournable de la rentrée, ce salon international à flots se situe sur la French Riviera. Venez admirer plus de 560 bateaux exposés à flots et à terre dont une centaine d'unités présentées en avant-première mondiale.

Le Cannes Yachting festival, premier salon de la saison

Cette année encore, le Cannes Yachting Festival réunira les acteurs de la plaisance et de la Grande Plaisance internationale sur la French Riviera, au sein d'un espace d'exposition de 200 000 m2. Du 9 au 14 septembre, ce sont près de 500 exposants qui accueilleront près de 50 000 visiteurs, rêveurs, passionnés, acheteurs ou simples badauds sur les trois espaces d'exposition : Le Vieux Port, Le Port Pierre Canto et Le Palais des Festivals.

Le Cannes Yachting Festival, c’est également le premier salon à flots européen où l'on peut découvrir de nombreuses avant-premières et nouveautés mondiales, le tout dans un univers luxueux. Ce prestigieux salon permet également de tester les dernières nouveautés en mer.

Trois lieux d'exposition pour trouver son bonheur

Le Cannes Yachting Festival propose trois espaces d'exposition répartis sur la French Riviera, s'étalant d'un bout à l'autre de la croisette.

Sur le Vieux-Port seront exposés 450 bateaux neufs, à flots. C'est dans un cadre idyllique que vous pourrez découvrir les avant-premières et les dernières nouveautés des chantiers internationaux. A flots seront présentés aussi bien des bateaux à moteur que des voiliers, de 10 à 50 mètres et à terre, les exposants proposeront services et équipements.

Cinq espaces sont créés pour accueillir les différents modèles :

  • Jetées Albert Edouard Nord & Sud – Super Yachts Extension – Traversante : unités de 15 à 50 mètres, chantiers internationaux, incontournables  du yachting de luxe;
  • Pantiero – Terrasse Pantiero – Gare maritime : unités de 10 à 25 mètres. Bateaux à moteur haut de gamme mais de plus petite taille, composés de bateaux open, sport, fly, pêche-promenade;
  • Espace multicoques : unités de 10 à 30 mètres. Catamarans à voile et à moteur;
  • Quai Saint-Pierre – Allée du Poussiat : unités de 12 à 25 mètres. Grands voiliers et bateaux à moteur (tradition, open, fly);
  • Quai Max Laubeuf : unités de 10 à 20 mètres. Voilier et bateaux à moteur.

Le Port Pierre Canto sera dédié au marché du brockerage, du charter et du sur-mesure. De nombreux brokers, présenteront de magnifiques yachts, de plus de 22 mètres, à la recherche de nouveaux propriétaires. Ce sera l'endroit idéal pour rêver devant les plus beaux yachts du monde.

Enfin, au Palais des Festivals, les plus grandes marques dédiées à la Grande Plaisance vous donnent rendez-vous sur le thème de l'art de vivre à bord. 7 espaces seront disponibles :

  • Aménagement intérieur ;
  • Architectes et designers ;
  • Chantiers Grande Plaisance ;
  • Equipements et technologies ;
  • Sociétés de services ;
  • Tenders et annexes de yachts ;
  • Tourisme et marina.
Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos