Ocean Paradise, le plus grand yacht du Yachting Festival de Cannes 2014 avec ses 55 mètres

Le Yachting Festival de Cannes est le lieu idéal pour découvrir des yachts merveilleux et luxueux. Cette année encore, des unités d'environ 50 mètres seront exposées dans le Vieux-Port et dans le Port Pierre Canto. Découvrez chaque jour un des cinq plus grands modèles de l'édition 2014.

Ocean Paradise du chantier Azimut Benetti, le plus grand yacht du salon

Ocean Paradise, construit par le chantier Benetti Livorno Yacht mesure 55 mètres de long. Construit en aluminium et en acier, ce superyacht repose sur un design intérieur innovant, avant-gardiste, aménagé dans le plus grand luxe. Le mix entre matériels opaque et transparent, solutions architecturales novatrices lui apporte un savant mélange entre traditions, relation avec la mer et contemporanéité. Réalisé à la demande de son propriétaire, un jeune homme d'affaires de Singapour,  Ocean Paradise est désigné dans le plus pur style minimaliste, avec des matériaux en cristal et en plexiglas sans jamais négliger le rapport avec la mer. Benetti prouve encore une fois que le chantier peut s'adapter à toutes les demandes de propriétaires.

On retrouve au sein du yacht quatre cabines d'invités avec salles de bains privatives et vues sur la mer. La suite du propriétaire, située sur la partie avant du pont principal, s'étend sur toute la largeur du bateau et comprend une salle de bain spacieuse ainsi qu'un balcon. Le projet repose également sur la lumière qui prend une part importante au sein de l'Ocean Paradise. Des LED sont utilisés, habilement cachées dans des gaines, sans négliger pour autant la lumière naturelle amenée par des puits de lumière. Une grande plateforme arrière laisse place à un espace de détente et un système d'ouvertures latérales sert de plateforme d'amarrage pour jet-ski. On retrouve également des jardins zens et beaucoup de verdures et de plantes au sein de l'Ocean Paradise ce qui lui confère, en accord avec les autres espaces modernes et luxueux, une atmosphère éclectique.

Enfin, l'Ocean Paradise est équipée d'une luxueuse piscine avec jets massant, d'une salle de sport dominant la mer et d'un bar avec un espace discothèque.

Avec un poids de 651 tonnes, des moteurs à 2 367 chevaux, une autonomie de 4 000 miles nautiques et une vitesse de croisière économique de 12 nœuds – dont une vitesse de pointe à 17 nœuds – l'Ocean Paradise allie puissance et vitesse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos