Le Mim, un superyacht de 49 mètres

Le Mim est un superyacht de 49 mètres de long. Il se place à la troisième place des plus grands yachts présents au Yachting Festival de Cannes. Sous pavillon des îles Caïman, il cherche un nouveau propriétaire.

Le Mim est un superyacht de 49 mètres de long qui a été construit en 2001 par Oceanco/CMN. A l'extérieur il combine les lignes intemporelles du Groupe A et l'intérieur a été conçu par le designer Andrew Winch. Ce croiseur de luxe de construction européenne est en acier et aluminium. En 2011, il a subi un complet rafraichissement extérieur – toute la peinture a été refaite – et intérieur – les tissus d'ameublement et les tapis ont tous été changés – sans oublier deux nouveaux moteurs de la marque Caterpillar. Par ailleurs, il est équipé d'un système de stabilisation ultra-moderne, qui réduit l'effet de roulis et permet une expérience de croisière plus agréable. Des stabilisateurs d'ancrage lui permettent également un grand confort à bord, au mouillage ou par mer agitée.

Intérieurement, il y a de grands espaces de vie, décorés dans des tons doux avec du mobilier élégant. Le Mim peut accueillir jusqu'à 12 convives pour un ensemble de 6 cabines : une cabine triple, deux cabines double et  une cabine  twin sur le pont inférieur sans oublier une dernière cabine simple sur le pont supérieur. Quant à la suite de maitre, décorée dans des tons clairs et chocolat, elle possède un grand dressing, un coin bureau et sa propre salle de bains avec douche et baignoire dans un ensemble de bois et de marbre. Le Mim peut également accueillir 10 membres d'équipage.

Le Mim se compose également d'un petit salon décoré dans des tons clairs avec de grands canapés dans lesquels vous pouvez vous reposer ou tout simplement regarder la télé sans oublier le coin bar. Ce petit salon donne sur l'une des terrasses et est encadré par de grands espaces vitrés, ce qui permet à la lumière de donner une ambiance feutrée et lumineuse à la fois. Un plus grand salon avec salle à manger est destiné à la représentation, il est plus formel, décoré dans des tons plus foncés avec beaucoup de bois, mais aussi de blanc. Ce grand salon de réception est totalement ouvert et propose un grand espace de vie.

A l'extérieur, de grandes terrasses accueillent un jacuzzi avec vue sur la mer, des canapés pour le farniente ainsi qu'une grande table pour pouvoir déjeuner en profitant du paysage.

Avec une autonomie de 4 500 miles, la vitesse de croisière du superyacht est de 12 nœuds. Son prix est de 16,9 millions d'euros.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...