Le Viudes 45, le superyacht de 48,20 mètres qui n'a rien à envier aux grands

Avec ses 48,20 mètres de long, le Viudes 45 est conçu à la manière d'un SuperYacht, l'espace est rentabilisé un maximum et apporte une sensation de grandeur et d'espace.

Le Viudes 45 a été créé à la demande du chantier italien Mondo Marine en 2013 et réalisé, en partie, par le chantier naval Viudes installé à Barcelone. Le yacht possède donc toutes les caractéristiques intérieures et extérieures de l'architecture navale de Viudes Yacht, lui apportant un style classique.

Certains éléments comme l'électricité, le pont en teck, l'intérieur, la décoration et la peinture ont été réalisés en Italie par Mondo Marine, supervisé par Viudes Yacht. A travers le Viudes 45, c'est tout un style que la marque a voulu s'approprier, notamment la proximité avec la mer et le volume.

A l'extérieur, de nombreux espaces ont été dessinés pour apporter une impression d'immensité. Au choix, on peut se détendre sur la grande terrasse de 115 m2, qui a été créée pour mettre l'accent sur l'extérieur, dans les nombreux fauteuils ou encore boire un verre au bar, en profitant de la vue imprenable sur la mer sur le pont principal, où profiter d’un bain de soleil qui se transforme également en bain à remous. Une terrasse plus intime sur le pont supérieur permet de profiter d'un bon repas et, enfin, dernier étage permet de se prélasser sur l'immense bain de soleil. N'oublions pas non plus la plateforme de bain arrière, développée avec le spécialiste des équipements nautiques, Sanguineti Chiavari, et sa superbe terrasse avec transats, les pieds dans l'eau, ni le sauna situé sur le pont principal. Les créateurs ont d'ailleurs voulu privilégier la vie dehors en créant de nombreux espaces de vie.

Sur le pont supérieur, une salle de sport est prête à l'emploi, transformable en salle de cinéma à la demande du propriétaire.

A l'intérieur, l'hébergement est décoré avec goût, très luxueux et chic mais confortable à la fois. Le Viudes 45 comporte un grand salon/salle à manger ouvert, avec un mobilier en bois. Les grands canapés et fauteuils sont dans les tons crème et bordeaux. Les murs sont recouverts de boiserie et le sol est un magnifique parquet de cerisier détaillé. Au niveau de la salle à manger, un bar, tout de bois et de marbre, accueille également les convives qui souhaitent prendre un apéritif avant le repas. Le tout est décoré dans un style classique traditionnel, apportant une touche de sophistication raffinée. Un autre petit salon permet de regarder la télé ou de se détendre sur les canapés moelleux ou encore de boire un verre au bar.

Le cockpit est également aménagé de manière luxueuse avec de grands fauteuils en cuir, un tableau de bord en cuir et bois et de grands écrans pour faciliter la navigation.

La cuisine est entièrement aménagée et équipée de manière contemporaine et moderne avec un coin repas. De couleur blanche, elle offre de  nombreux rangements et tout le matériel nécessaire (four, lave-vaisselle, cuisinière…) dernier-cri pour réaliser de bons repas.

Au niveau des cabines, le Viudes 45 peut accueillir jusqu'à 12 convives, répartis dans 6 cabines. On retrouve une magnifique suite de maitre avec un salon privé qui fait office de bureau, une immense chambre dans laquelle siège un lit king size, sans oublier une grande salle de bains, en marbre et en bois avec douche, baignoire, meuble double-vasque. La chambre est enclavée entre deux balcons latéraux. Ici, tout est luxe, la décoration alterne entre couleurs claires des tissus, cuir camel, mobilier en bois, parquet en cerisier, rideaux festonnés avec glands, onyx, fioritures baroques. Sans oublier les touches de dorure que l'on retrouve sur les miroirs, les éléments de décoration… 

Dans le couloir, un lustre en cristal de Laudarte, de 2 mètres de long, orne la cage d'escalier. Grâce à la taille des espaces, cela apporte un effet grandiose.

Cinq autres cabines sont également aménagées de manière similaire, grand lit, bois, couleurs claires : une chambre VIP composée également d'un lit king size, d'un salon privé et d'une salle de bains, deux cabines doubles avec une salle de bain privative et deux cabines twin. Des salles de bains boisées y sont associées.

Toutes les cabines du bateau apportent une impression d'espace grâce à une hauteur sous plafond de 2,15 mètres.

Ce yacht luxueux de 48,20 mètres possède des moteurs diesel de la marque Caterpillar, dont la vitesse de pointe est de 14 nœuds. Sa vitesse de croisière est de 12,5 nœuds. Le personnel à bord se compose de 9 membres d'équipage logés dans 5 cabines. Tout y a été conçu pour lui donner une impression de grandeur et de majestuosite, l'espace a été réfléchi pour apporter liberté et se croire dans un yacht de plus grande taille.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Francois Cardine - 07 Novembre 2015
si moins long de 0,20 m j'achéte
Ajouter un commentaire...