Un plaisancier a fait une étonnante rencontre en pleine mer au large du mexique

Alors qu'il naviguait au large des côtes mexicaines, un plaisancier a eu une drôle de surprise en se penchant pour regarder dans la mer…

En pleine mer, près des côtes mexicaines, un homme a eu la surprise de découvrir les flots se parant d'une jolie teinte dorée. La raison ? Des milliers de raies dorées se rassemblant pour prendre la direction de la Floride. C'est une chance extraordinaire qu'a eu cet homme en tombant sur ce phénomène qui n'arrive que deux fois par an. Ce phénomène migratoire entraine les raies dorées de la péninsule du Yucatan, vers des eaux plus chaudes, au large de la Floride. Quand elles entreprennent ce voyage, elles se regroupent toutes et peuvent atteindre le nombre de 10 000, c'est pour cette raison que l'amas créé donne à l'eau un reflet doré. Le nuage de raies dorées atteint généralement les 4 mètres carrés d'où la facilité à les repérer dans l'océan.

Cette photo a été prise par le photographe Florian Schultz près du village de Maha dans la baie de Californie du Sud, au Mexique. Elle a d'ailleurs été récompensée parde nombreux prix.

Cependant, attention, il faut se méfier de ces animaux si beaux qu'on en oublie qu'ils peuvent être dangereux. C'est le cas de la raie dorée, qui possède un dard venimeux, et produit un venin mortel pour l'homme. Cependant, elles n'attaquent que si elles se sentent agressées, vous n'avez donc, à priori, rien à craindre si vous tombez sur l'une d'entre elles. D'ailleurs on peut en admirer dans de nombreux aquariums car elles sont plutôt timides et ne sont pas une menace en soi pour les autres.

Regarder d'ailleurs Gary Larter et son ami Rory Moore, photographe, aller à la rencontre de ces animaux.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...