Le 46 displacement de Baglietto, premier modèle d'une toute nouvelle gamme

Aujourd'hui s'achève notre tour des cinq plus grands yachts du Cannes Yachting Festival. Avec ses 46 mètres de long, le Displacement 46 de Baglietto se place à la dernière position du classement.

Le dernier modèle de Baglietto sera présenté officiellement à Cannes puis sur le Monaco Yacht Show du 24 au 27 septembre. Achevé le 7 juillet à la Spezia en Italie, le Displacement 46 est la première unité de la gamme de yachts "Displacement" de Baglietto et le tout premier à être finalisé parmi les cinq yachts, de 43 à 54 mètres, actuellement en construction.

Le 46 Displacement a été conçu par Francesco Paszkowski, concepteur des espaces intérieurs et extérieurs. Le design intérieur a été conçu en collaboration avec l"architecte Margherita Casprini. Le 46 Displacement s"insère dans une nouvelle gamme de bateaux mais conserve les caractéristiques des autres yachts "motor-yachts" de la marque à l'image de lignes courbes et droites, d'un bain de soleil large de 25 mètres, à la poupe du bateau et d'un espace avant réservé au stockage d'un dériveur de 5,5 mètres et d'un bateau de sauvetage.

L'espace intérieur est aménagé de manière à donner une impression de libre circulation entre chacun et l'aménagement est tout en contradiction, mélangeant harmonieusement minimalisme et nature, couleurs claires et sombres, créant ainsi une ambiance sophistiquée.

Contrairement aux yachts précédemment exposés, celui-ci joue vraiment sur les couleurs claires et la décoration épurée. Tout est de blanc et de crème, les salles de bains sont en marbre beige, le mobilier contemporain. Le 46 Displacement peut loger jusqu'à 12 personnes dans 5 cabines et accueillir 9 membres d'équipage répartis dans 5 cabines également.

Avec une vitesse de pointe à 17 nœuds, le Displacement 46 navigue néanmoins plus confortablement à 12 nœuds.

Pour le moment, très peu d'informations ont filtré sur le tout nouveau superyacht, il faudra sans doute attendre la fin du Cannes Yachting Festival pour découvrir de plus amples caractéristiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...