L'ASP change de nom pour se professionnaliser


Le site mango-surf.com a annoncé hier avoir reçu un mail de l'ASP les informant d'un changement de nom. Et oui, fini l'ASP, place à la World Surf League (ligue mondiale du surf).

Ce changement de nom sonne la fin d'une ère. En effet, le surf tend de plus en plus à se professionnaliser et pour gagner en crédibilité et jouir d'une meilleure exposition, l'ASP a décidé de changer de nom. Ce qui deviendra, en 2015, la World Surf League a pris un nom plus professionnel, plus facile à comprendre, qui permet de donner une meilleure visibilité au surf mais aussi d'attirer plus de sponsors et plus de moyens financiers. C’est l'occasion de développer ce sport, de manière professionnelle, dans le monde entier.

Dans le milieu du surf, la décision a été plutôt bien accueillie. Surfeurs, marques sont apparemment d'accord avec cette décision. Après tout rien d'étonnant puisque Kelly Slater essaye depuis des années de faire bouger les choses. Du côté des marques c'est une aubaine puisque qui dit professionnalisation dit profits.

Le Directeur Général de l'ASP compte sur la compréhension de chacun et comprend que ce changement de nom peut être déstabilisant mais explique que ce choix est avant tout "positif pour le sport que nous aimons tous".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...