Les directs du Grand Pavois 2014, journée d'ouverture

Le salon du Grand Pavois s’est ouvert hier, mercredi 17 septembre, et l’équipe de Bateaux.com était présente à La Rochelle pour découvrir les dernières nouveautés exposées.

Sous un soleil radieux, l'équipe de Bateaux.com a débarqué à La Rochelle ce mercredi 17 septembre, direction le Grand Pavois. À l'entrée, nous avons pu admirer l'espace des semi-rigides puis, direction le Pavillon d'honneur, représenté par la Chine. Ensuite, focus sur les pontons pour admirer les nombreux bateaux amarrés. Voiles avec le stand d'IDB Marine et son fameux Mojito 8.88, Marée-Haute et le Django 7.7, Dufour Yachts sans oublier un passage pour visiter le Tricat 25 Evolution.

IDB Marine et son fameux Mojito 8.88
Tricat 25 Evolution

On a continué notre tour des pontons avec les stands des incontournables bateaux à moteur, Jeanneau, Bénéteau, Catana Catamarans...

De célèbres bateaux et des histoires de vie incroyables

Sur les pontons, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller admirer les deux célèbres Classe Rhum, Acapella et Bilfot/Groupe Berto, ni partir à la rencontre de Corentin Chatelperron et son Gold of Bengal, construit en fibre de jute et à bord duquel il est parti vivre l'aventure pendant six mois.

Bateau F1 du Team Dessertenne Motor Sport
Classe Rhum - Bilfot / Groupe Berto skippé par Jean-Paul Froc

Des inventeurs emplis de créativité

Dans le Hall B, hall des équipementiers, nous avons fait de belles rencontres, mais aussi découvert des projets ambitieux et intelligents, des exposants passionnés et aimant faire partager leurs histoires. Vous pourrez d'ailleurs retrouver prochainement les produits qui nous ont le plus interpellés et auxquels nous croyons dans de prochains articles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos