Un record de participation pour cette 10e Route du Rhum

Alors que le départ de la prochaine Route du Rhum - destination Guadeloupe se rapproche inexorablement, le nombre de participants, lui, atteint un record pour cette 10e édition.

Le 2 novembre prochain ce sont 90 solitaires qui prendront le départ de cette 10e édition de la Route du Rhum – destination Guadeloupe. Réunis pour la conférence de presse du 25 septembre, ils ont tous répondu présents avant leurs retrouvailles le 24 octobre à Saint-Malo.

Pour cette édition anniversaire c'est un record absolu de participations puisque ce sont 90 skippers aux parcours variés, amateurs ou professionnels, personnalités ou inconnus, qui traverseront l'Atlantique pour un parcours de 3 542 miles. Pour l'anecdote, le plus jeune marin est Paul Hignard, âgé de 19 ans et le plus âgé Sir Robin Knox Johnston, premier homme à avoir accompli un tour du monde en solitaire sans escale en 1969 et âgé de 75 ans. Ils seront répartis dans cinq catégories différentes.

  • Les Ultimes avec 8 bateaux dont Yann Eliès, plus motivé que jamais pour sa première participation et Loïck Peyron qui remplace Armel le Cléac'h mais n’en est pas à son coup d'essai sur la Route du Rhum.
  • Les Multi50 avec 11 bateaux dont Alain Delhumeau qui était présent sur le Grand Pavois avec son Multi50 Royan.
  • Les Imoca avec 9 bateaux dont Jérémie Beyou, le vainqueur de la dernière édition de la Solitaire du Figaro, mais aussi François Gabart, l'un des parrains du Grand Pavois et vainqueur du dernier Vendée Globe.
  • Les Class 40, la catégorie la plus importante avec 42 bateaux dont le plus jeune participant, Paul Hignard.
  • La Class Rhum avec 20 bateaux avec Robin Knox Johnston, le doyen de l'édition ou encore Charlie Capelle, Bob Escoffier…
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...