Lorient Horta Solo, dernière ligne droite vers Lorient

Ce sont trois skippers qui rivalisent de combativité pour décrocher le titre de champion de France. Alors que l'arrivée à Lorient est prévue dans quelques heures, le trio de tête est composé de Charlie Dalin (Normandy Elite Team), de Xavier Macaire (Hérault) et d'Adrien Hardy (Agir Recouvrement). Un classement qui ne cesse d'évoluer !

Un trio de tête au coude à coude !

La pression est lourde sur les épaules de notre trio de tête ! Alors que l'arrivée à Lorient est prévue d'ici quelques heures, c'est pour une place de champion de France que se battent nos skippers. Le match est extrêmement serré entre Xavier Macaire (Skipper Hérault), Charlie Dalin (skipper Normandy Elite Team) et Adrien Hardy (Agir Recouvrement). Pour suivre cette arrivée qui se joue dans un mouchoir de poche, le site de Lorient Horta Solo a d'ailleurs mis en place une cartographie de la course qui est réactualisée toutes les 30 minutes depuis 14 heures pour ne rien perdre de l’arrivée. À partir de 18 heures, elle sera même réactualisée toutes les 10 minutes !

À 16 heures, le classement a été réactualisé et c'est Charlie Dalin que nous retrouvons en 1re position. Il est passé devant Xavier Macaire à quelques nœuds de la ligne d'arrivée.

Les nordistes ont abandonné !

Vendredi, ce sont trois coureurs qui ont abandonné la course par faute de vent. Ils n'avançaient plus qu'à 2 nœuds. Devant l'absence de perspective de retrouver du vent et d'arriver à passer la ligne d'arrivée dans les temps – soit 48 heures après le passage du 1er – ils ont décidé d'abandonner. Gildas Mahé (Interface Concept), Alexis Loison (Groupe Fiva) et Vincent Biarnès (Guyot Environnement) ont donc laissé tomber le titre de Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire. Dans la soirée, ils ont été rejoints par Fred Rivet, évoquant lui aussi les conditions météo et l'absence de vent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...