Les Imoca et les Ultimes réunis sur le Défi Azimut avant la Route du Rhum 2014


Le week-end dernier a eu lieu le Défi Azimut, à Lorient, rassemblant Imoca et Azimut pour s'entraîner avant le départ pour la Route du Rhum. Un beau rassemblement avant le départ de la Transatlantique.

Pour cette édition 2 014 du Défi Azimut c'est un plateau exceptionnel qui était réuni à Lorient pour une course d'un mille et demi. Pour la première fois, la flotte Imoca (monocoque du Vendée globe) et la flotte Ultimes, composée de trimarans de 70 à 110 pieds, étaient réunies pour s'élancer sur le Tour de Groix. Le parcours s'est d’ailleurs révélé particulièrement intense sur une vingtaine de miles. Côté Imoca c'est Marc Guillemot (Safran) qui a remporté la victoire et signe une deuxième victoire consécutive. Il a su contenir jusqu'au bout les assauts de Jéremie Beyou. Côté Ultime, c'est Sébastien Josse (Groupe Edmond de Rothschild) qui l'emporte à l'arraché sur Sidney Gavinet (Musandam Oman Sail).

Parmi les participants, de beaux palmarès étaient présents comme Loick Peyron, François Gabart, Vincent Riou, Jérémie Beyou, Sébastien Josse, Sidney Gavinet, Yann Eliès, Marc Guillemot, Tanguy de Lamotte, Armel Tripon et Louis Burton.

L'épreuve était serrée puisque les trois premiers sont arrivés en moins de deux minutes et on a pensé que le temps record de l'épreuve allait être battu pourtant, Vincent Riou détiendra encore le record d'1h 28 min et 41 secondes encore une année.

Classement Azimut Ultime Challenge (parcours en solitaire au large de Lorient)

1 - Sébastien Josse (Groupe Edmond de Rothschild) arrivé à 6 h 15

2 - Sidney Gavignet (Musandam Oman Sail) arrivé à 6 h 17

3 - Yann Eliès (Paprec Recyclage) arrivé à 6 h 37

4 - Loïck Peyron (Banque populaire) arrivé à 6 h 38

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...