L'Hermione fait escale à Bordeaux du 7 au 13 octobre

Du mardi 7 octobre au lundi 13 octobre, la réplique de la frégate de La Fayette fera escale à Bordeaux pour une semaine de visites et d'animations autour du navire.

Rendez-vous à Bordeaux pour visiter l'Hermione

Du mardi 7 au lundi 13 octobre, l'Hermione fera son premier voyage officiel à Bordeaux. C'est en fin de soirée qu'elle arrivera dans la région Bordelaise et passera sous le pont Chaban-Delmas, à 19 heures, avant de rejoindre le ponton d'honneur quai Richelieu, où elle sera amarrée. C'est ainsi l'occasion de revenir sur la prestance du port de Bordeaux, qui fut le premier port de France au 18e siècle.

Rendez-vous le 7 octobre dans l'estuaire de la Gironde vers 10 h 30 (bouée BXA) et à Pauillac, où la frégate continuera sa route vers Bordeaux, à 16 heures.

Des visites pour ravir les grands comme les petits

Le mercredi 8 et jeudi 9 octobre, les visites seront organisées de 10 heures à 17 heures sans réservation. Le prix du billet est de 5 € et vendu sur place à partir de 9 h 30, dans la limite des capacités d'accueil de la frégate. Le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12, les visites sont complètes.

Programme de la semaine autour de l'Hermione :

- Mardi 7 octobre : la réplique du navire de La Fayette fera son entrée dans le port de la Lune à 19 heures, qui sera suivie d'une parade nautique. À 19 h 30, la frégate sera amarrée au ponton d'honneur en musique.

- Mercredi 8 au dimanche 12 octobre : De nombreuses animations auront lieu sur le quai Richelieu au "Village de l'Hermione". De nombreuses associations et chantiers seront présents pour animer des ateliers. Le Chantier de Tramasset proposera aux enfants de construire des bateaux et de réaliser des nœuds marins. L'Association Scénistoric & Fort Rainbow proposera des animations historiques en costume d'époque, sans oublier des animations Accrovoile, des démonstrations du maniement des canons de l'Hermione ou encore un stand avec des expositions, des animations matelotage ou des dégustations de produits régionaux. Ce dernier sera tenu par la ville de Rochefort, la communauté d'agglomérations Rochefort Océan, le département de la Charente-Maritime et la Région Poitou-Charentes.

Des visites et des balades "L'Hermione vue de l’eau" seront également prévues.

- Le vendredi 10 octobre, à 10 heures, une conférence sur l'Hermione sera donnée au Musée d'Aquitaine.

- Le samedi 11 octobre, Alain Juppé inaugurera le ponton La Fayette en présence d'un représentant de l'Ambassade des États-Unis en France.

- Le lundi 13 octobre à 10 h 30, la frégate prendra le départ vers de nouveaux horizons et passera sous le pont Chaban-Delmas à 11 heures.

Pendant toute la semaine, l'Hermione sera mise en lumière dès 20 heures par Éric Le Collen et Jeff Brad / Cirrus Productions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos