Route du Rhum 2014 : Pierre-Yves Lautrou victime d'un démâtage

Coup dur pour le Class40 L'Express-Trépia de Pierre-Yves Lautrou qui a démâté à moins d'un mois du départ de la Route du Rhum.

Le bateau, alors qu'il naviguait avec des partenaires et des invités au large de l'Ile de Groix, a été victime d'un démâtage. L'avarie, qui n'a pas fait de blessés, s'est produite aux alentours de 13 heures, à sept milles à l'Est de l'île de Groix, au moment où un front est rentré brutalement.

L'Express-Trépia à Douarnenez lors du Grand Prix Guyader, quelques jours après sa mise à l'eau

 

Déjà en 2010, le marin n'avait pas pu s'aligner au départ de la course. Lors du convoyage vers la cité Corsaire, il avait subi un abordage par un chalutier.

Son bateau, L'Express-Trépia, est pourtant récent. Il a été mis à l'eau le 2 avril dernier après 4 mois de construction au chantier Structures, le fabricant des Pogos

L'Express-Trépia au départ du Tour de Belle-Ile

« Nous allons tout mettre en œuvre pour être au départ de la Route du Rhum. Le fait est que j'ai un peu l'habitude des situations de crises avant le départ du Rhum », a précisé le navigateur, "Nous allons surmonter cette avarie, mais j'avoue que c'est une vraie frustration, car ma préparation était, jusqu'alors, bien millimétrée. A un moins du départ, il est évident que je me serais bien passé de ce type de problème », a conclu le skipper de L'Express – Trépia, par ailleurs très touché par la solidarité qui s'est rapidement mise en place autour de lui cet après-midi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise