Extreme Sailing Series de Nice - Victoire finale des Suisses d'Alinghi

L'équipe suisse Alinghi vient de remporter la 7e manche des Extreme Sailing Series disputée ce week-end à Nice, devant la baie des Anges.

Skippé par Morgan Larson, Alinghi a ainsi conforté sa place de leader au classement général en remportant la 7e manche des Extreme Sailing Series, antichambre de la Coupe de l'America.

Les Français de Groupama, conduits par Franck Cammas, ont terminé à la 8e place et occupent maintenant l'avant-dernière position du classement général. Pour Franck Cammas, "l'étape de Nice est plus positive que ce que l'on a pu faire les fois précédentes. Le petit temps n'est pas notre temps de prédilection, mais je trouve que l'on a quand même fait de belles choses". "C'est sûr qu'on aimerait faire mieux que neuvième, mais on se rapproche en termes de points des équipes devant nous, on a donc bon espoir de pouvoir gagner des places et monter au classement général. Il nous a manqué encore de la régularité, on a eu une mauvaise journée, mais sinon sur les trois autres jours l'équipe a bien navigué".

La dernière étape va se jouer à Sydney en Australie du 11 au 14 décembre.

 

Classement NiceEquipePoints
1 Alinghi 183
2 Realteam by Realstone 171
3 J.P. Morgan BAR 161
4 Red Bull Sailing Team 160
5 Emirates Team New Zealand 156
6 GAC Pindar 146
7 SAP Extreme Sailing Team 145
8 The Wave, Muscat 143
9 Groupama sailing team 143
10 Oman Air 138
11 Gazprom Team Russia 133
Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...