Palmarès à Alicante de la Volvo Ocean Race

La première course In-port de la Volvo Ocean Race s'est déroulée ce samedi 4 octobre dans le port d'Alicante. Une petite mise en jambe pour les sept équipages avant le grand départ qui sera donné le 11 octobre.

Les sept équipages monotypes se sont élancés à 14 heures ce samedi 4 octobre dans le port d'Alicante pour livrer bataille dans cette première course In-port. Soleil et vent aux alentours de quinze nœuds ont accompagné les 66 marins au départ du ponton. Une course qui s'est déroulée sans trop de pression puisqu'elle n’entre plus dans les qualifications mais sert uniquement à départager les candidats en cas d'égalité. Thomas Rouxel, qui fait partie de la Dongfeng Team explique d'ailleurs "Les courses In-Port ne comptent pas donc ça nous aide aussi à rentrer progressivement dans la course. Disons que pour la manche de cet après-midi, nous n'avons pas trop de pression. Mais c'est sûr que l'ouverture du village, le public qui arrive, c'est impressionnant. Ça fait du monde !"

Pendant 7,8 miles, les équipes se sont quand même affrontées sérieusement, ayant toute l'envie de décrocher la première place. Finalement, c'est la team Alvemidica juste devant la team Abu Dhabi. Sébastien Marsset, qui était équipier réserviste de Groupama la précédente édition savoure sa victoire, à juste titre !

Classement général :

  1. Team Alvimedica (Turkey/USA) 14:52:02 - 1pt
  2. Abu Dhabi Ocean Racing 14:52:07 - 2pts
  3. MAPFRE (Spain) 14:52:27 - 3pts
  4. Team Brunel (The Netherlands) 14:52:48 - 4pts
  5. Dongfeng Race Team (China) 14:53:14 - 5pts
  6. Team SCA (Sweden) 14:53:51 - 6pts
  7. Team Vestas Wind (Denmark) 14:55:24 - 7pts
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...