Organik, un motor-yacht différent

Organik est un yacht imaginé par l'architecte Sylvain Viau, pensé différemment de ces supers unités qui peuplent nos mers. Un tender dédié complète l'ensemble.

Organik est un yacht bleu et blanc dessiné par l'architecte naval Sylvain Viau. L'idée recherchée ici est de proposer un yacht aux proportions raisonnables mais avec un design significatif, contrairement aux mastodontes que l'on croise habituellement sur le marché. En effet, à la demande des propriétaires qui cherchent à toujours avoir le plus gros et le plus beau yacht, les nouveaux modèles s'agrandissent mais restent calqués sur le même design.

Sylvain Viau a décidé de dessiner Organik, un yacht de 80 mètres de long qui permet d'accéder sans soucis à différentes marinas et ports mais qui propose un design différent. Ici, la vie à bord est priorisée ainsi que le plaisir en navigation. L'Organik propose une silhouette reconnaissable immédiatement, au croisement entre vaisseau rétro-futuriste et éléments marins. La timonerie est équipée d'un vitrage complet qui permet de bénéficier d'une vue panoramique. Le pont supérieur offre une vue sur toute la partie avant du yacht et à l'arrière, une verrière coulissante peut abriter au choix un jacuzzi, une serre…

Les superstructures ont été réduites et l'accent est mis sur la fluidité de la silhouette globale. La capacité d'accueil correspondra plutôt à un navire de 50 à 60 mètres. La carène possède un volume important pour pouvoir intégrer un système de propulsion performant composé de moteurs électriques et de propulseurs orientables type POD. La production électrique est assurée par un parc de piles combustibles pour les besoins domestiques et la propulsion à allure lente. Toutes ces technologies permettent un silence de fonctionnement absolu sans échappement ou rejet odorant lors des phases d'arrêt ou de navigation lente. Systèmes économiques et énergies douces sont également prévus à bord. Enfin, l'épine dorsale permettra de cacher toutes les antennes disgracieuses.

Un Tender assorti

Un tender a été créé spécifiquement pour Organik, rappelant les lignes et la couleur du yacht, bleu et blanc. La reprise d'une coque de runabout mêlée à l'esthétique d'une tonture arrière fuyant et d'une fargue blanche permet de prolonger la signature visuelle du yacht.

Copyright : Sylvain Viau Design

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...