Le Weather Station d'Airmar, un véritable "couteau-suisse"

Airmar propose un outil multifonctions qui sert à la fois de station météo, de GPS, de compas… et s'adapte à tous types de bateaux.

Airmar est leader mondial dans la conception et la fabrication de technologie de capteur à ultrasons pour les applications industrielles et marines. Elle propose sur le marché un outil "couteau suisse", le Weather Station ou Station météo en français. Cet instrument de mesure est composé d'un capteur ultrasonique qui donne le vent réel et le vent apparent (force et direction) et qui sert en même temps d'antenne GPS, de compas gyroscopique, de baromètre, qui renseigne sur la température de l'air (température ressentie, taux d'humidité) et qui est également un capteur de roulis tangage.

Malgré ses nombreuses capacités, le Weather Station combine plusieurs capteurs dans un seul appareil compact, sans aucune pièce mobile et il fait la taille d'un capteur de GPS habituel.

Il peut s'interfacer avec tous les GPS du marché qui utilisent les deux protocoles MMEA 2 000 et 1 983. C'est un outil idéal qui s'adapte aussi bien sur les voiliers que les bateaux à moteur et qui présente l'avantage de ne plus avoir aucune partie mécanique. "Grâce au Weather Station, les propriétaires de bateaux ont moins de soucis puisque l'appareil est multifonctions et qu'il s’adapte à tous les GPS du marché ou sur un PC" explique Bertrand Picarda, General Manager d'Airmar Emea.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise