Volvo Ocean Race 2014 J-1

C'est demain, samedi 11 octobre, que la flotte de la Volvo Ocean Race s'élancera depuis Alicante, en Espagne pour la première étape de cette édition 2014-2015.

Des équipages fins prêts

À 14 h 00, les sept équipages de la Volvo Ocean Race prendront le départ de la première étape de la course, direction, Le Cap. Alors que les équipes peaufinent les derniers détails, c'est une foule de plus en plus nombreuse qui accoure à Alicante pour voir le départ de la Volvo Ocean Race. Sur le village, ce sont des dizaines de milliers de visiteurs qui déambulent dans les allées dans l'espoir d’apercevoir les équipages avant le grand départ.

Côté bateau, c'est plutôt calme. Ces derniers sont prêts pour demain, chargés de leurs 550 kg de matériel, vérifiés par les jaugeurs. Hier c'était repos aussi pour les 66 équipiers qui devront tout donner pendant ces neuf mois à venir. Familles, amis sont présents à leurs côtés afin de savourer ces derniers moments tous ensemble, avant longtemps. Côté navigateurs, c'est rivé à leurs écrans d'ordinateurs qu'ils passent leurs derniers instants afin d'étudier les conditions météos qui s'annoncent faibles sur le début de la portion méditerranéenne.

Une feuille de route bien définie

Au départ d'Alicante, les sept équipages navigueront en Méditerranée direction le passage de Gibraltar puis le way point de l'archipel brésilien Fernando de Noronha, ensuite, cap vers le passage de l'équateur et arrivé dans l'Atlantique Sud. Enfin, direction l'Afrique du Sud pour un finish au Cap. Pour cette première étape, même si le chemin est tout tracé, le parcours ne sera pas de tout repos puisque les équipages devront contourner l'anticyclone Sainte Hélène et frôler l'Amérique du Sud.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...