Route du Rhum 2014 - Forfait pour Eric Darni

© Olivier Vasseur Photos

Le skipper sablonnais ne prendra pas le départ de la Route du Rhum le 2 novembre prochain. Celui qui avait mis en place l'opération SOS Sponsors, s'était laissé jusqu'au 10 octobre pour réunir les fonds qui lui manquaient.

Le skipper Vendéen de Sea Shepherd Fantronic ne prendra pas le départ de la grande Transatlantique à Saint-Malo le 2 novembre prochain. Il n'a pas réussi à collecter les 40 000 euros qui lui manquaient avant le 10 octobre, date qu'il s’était fixée. C'est plein d'humilité qu'il fait part de sa tristesse et remercie ses proches pour l'avoir soutenu "C'est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer ce soir que je ne prendrais pas le départ de la prochaine Route du Rhum faute d’avoir pu boucler mon budget. J'ai, ou plutôt, nous avons tout tenté ces dernières semaines pour convaincre d'ultimes sponsors de nous rejoindre mais en vain. Je suis vraiment désolé et je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne pas pouvoir vous emmener tous dans cette aventure que nous construisons et partageons ensemble depuis ma Transat Jacques Vabres 2 013. Vous vous êtes tous, familles, ami (e) s, partenaires, public… beaucoup investis, notamment ces dernières semaines pour m'aider à tenter de boucler le budget et je vous en remercie du fond du cœur."

Dans ce même communiqué, il remercie également ses partenaires, présents à ses côtés depuis maintenant trois ans et explique se concentrer dorénavant sur l'avenir en préparant sa participation à la prochaine Jacques Vabres en 2015 à bord d'un nouveau bateau.

Présent à Saint-Malo

Éric Darni sera néanmoins présent à Saint-Malo, sur le village, du 24 octobre au 1er novembre et sur le départ de la course le 2 novembre pour soutenir ses amis skippers. Vous pourrez le rencontrer à bord du nouveau Feeling 39 de son partenaire, Privilège Marine ou encore à bord du Class 40 Sea Shepherd Fantronic.

Si toutefois un sponsor décidait de se manifester à la dernière minute, il ne reste que 40 000 € à trouver !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...