Sea Tech Week, le salon des sciences de la mer à Brest

Du 13 au 17 octobre aura lieu la 9e édition de la semaine internationale des sciences de la mer à Brest, au Quartz Congress Centre.

La Sea Tech Week est un événement international organisé à Brest, un lieu idéalement choisi puisque la ville occupe une place prépondérante dans la recherche marine. Tous les deux ans, cet événement, dans le domaine des sciences et des technologies de la mer, regroupe des experts du domaine lors de nombreuses conférences.

Cette année, l'accent sera mis sur les grands fonds marins, notamment avec l'organisation de la conférence centrale Deep Blue Days. Les enjeux actuels liés à l'exploitation des ressources énergétiques, minérales et biologiques seront présentés selon toute la chaîne de valeur : recherche et développement, technologies, environnement, droit, économie, gouvernance et défense.

Depuis son lancement en 1999, la Sea Tech Week ne cesse de gagner en reconnaissance et réunit plus d'un millier de congressistes internationaux, dont 40 % d'internationaux. Grâce au soutien des forces vives du territoire (Ifremer, ENSTA Bretagne Université de Bretagne Occidental, Telecom Bretagne…) la Sea Tech est devenue un lieu unique d'échanges entre chercheurs, industriels, juristes, économistes et institutionnels qui se réunissent lors de conférences et workshops, d'un salon professionnel, qui réunit les entreprises et les laboratoires qui font l'actualité des technologies de la mer, ou encore de rencontre d'affaires.

Cette année, au programme, se dérouleront 15 conférences portant sur des sujets variés : Deep Ocean, les nouvelles frontières des grands fonds, les capteurs de nouvelle génération, la e-navigation ou encore les énergies marines.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...