Le Nautic de Paris vient de dévoiler le président du Prix du livre maritime

Le prix sera remis le 12 décembre lors du salon nautique de Paris.

Le Prix du livre maritime récompense, chaque année, les plus beaux livres consacrés à la mer. Il est organisé par l'hebdomadaire L’Express, le magazine Maisons Côté Ouest et le Nautic, la grande vitrine du nautisme en France, qui se déroulera du 5 au 14 décembre, porte de Versailles à Paris.

Parmi huit ouvrages, le jury composé de personnalités issues du monde de la mer, désignera le gagnant du Prix du livre maritime.

Cette année, le jury sera présidé par l'écrivain Yann Queffélec, qui remporta le Goncourt pour Les Noces Barbares en 1985. Ce Breton d’adoption et amoureux de la mer, devra avec les autres membres, désignera l'ouvrage le plus réussi selon des critères d’esthétisme, d’originalité et de qualité de l’écriture.

Les éditeurs ont jusqu'au vendredi 24 octobre, pour inscrire leur ouvrage à l'édition 2014 du Prix du livre maritime L’Express-Le Nautic.
Tous les livres axés sur la thématique de la mer, des sports nautiques à l'histoire, en passant par les métiers de la mer ou encore la géographie, peuvent concourir, à condition qu'ils aient été édités au plus tôt le 1er novembre 2013.

Le lundi 27 octobre sera dévoilée la sélection des huit finalistes et, le vendredi 12 décembre l'auteur du livre gagnant se verra remettre le Prix du livre maritime, sur la grande scène du salon Nautic.

L'an dernier, c'est le livre Les Pêcheurs des extrêmes de Marcel Mochet aux éditions Du Rocher, qui remportait le Prix du livre maritime.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...