Une nouvelle gamme acier pour Riva Yacht

Riva, marque de bateaux de luxe Italienne, créée en 1842, vient d'annoncer qu'elle lançait une toute nouvelle gamme de yachts en acier.

C'est à la fin du Monaco Yacht Show que le constructeur naval italien a annoncé officiellement, depuis le salon "Aquamara", sur la terrasse du Yacht-Club de Monaco, qu'il se lançait dans la construction de yacht en acier. Celui qui avait pris l'habitude de proposer des modèles en fibre de verre a voulu innover et se tourner vers l'avenir. Ainsi, cette nouvelle gamme complète en acier sera composée de plusieurs modèles, à commencer par un yacht de 50 mètres de long, suivi d'un modèle encore plus grand, de 68 mètres de long. La prochaine étape sera de proposer une unité de 100 mètres.

Dans les années 60/70, Carlo Riva voyait déjà grand, puisqu'il avait collaboré avec des chantiers navals d'Europe du Nord pour sa Division Yacht. C'est ainsi qu'étaient nées la fameuse "Caravelle" et la série M/Y Atlantic. Il avait ensuite établi un partenariat historique avec CRN et construit six yachts à moteurs de plus de 20 mètres de long, appartenant à la gamme "Marco Polo" et deux "Vespucci" de 90 à 100 pieds (27 à 30 mètres) de 1970 à 1978.

C'est donc pour poursuivre le travail de visionnaire de Carlo Riva que l'entreprise, membre du groupe Ferretti a décidé de se lancer dans ce nouveau projet. Alberto Galassi, le PDG de Ferretti est d'ailleurs très heureux du tournant pris par Riva Yacht "Il y a un peu plus de trois mois, nous avions célébré ici même le lancement de la 122'Mythos, fleuron de la marque et premier yacht Riva construit en alliage léger. Aujourd'hui est également un jour extraordinaire car l'idée de Carlo Riva de construire des superyachts est en train de devenir réalité. Riva est prêt à intégrer ce segment de marché en tant que leader. Merci pour le soutien de nos actionnaires qui sont tombés amoureux de cette marque et un grand bravo pour l'effort des nombreuses équipes impliquées dans le projet. Nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir aux propriétaires de magnifiques œuvres d'art des mers, caractérisées par le style unique de Riva. À partir de maintenant, quiconque pourra immédiatement reconnaître une création Riva à la manière d'un Iseo, d'un 86'Domino ou d'un 122'Mythos mais aussi d'un de ces nouveaux yachts."

Ces nouveaux yachts Riva seront entièrement personnalisables par le propriétaire, en ce qui concerne les accessoires et la décoration intérieure. Son look se différenciera des lignes classiques et traditionnelles de Riva et sera caractérisé par un look très novateur et plein de style : design épuré et sobre, profils simplifiés et dynamiques.

Le premier yacht de 50 mètres sera construit dans les chantiers navals du groupe, à Ancône, spécialisés dans la construction de yachts en acier, en aluminium et en matériaux composites de 45 à 90 mètres. Ce sont déjà ces mêmes chantiers qui avaient construit la célèbre gamme 122'Mythos.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...