Route du Rhum 2014, ouverture imminente du village

Alors que les concurrents de la Route du Rhum s'élanceront de Saint-Malo dans 19 jours, le village ouvrira ses portes le 24 octobre, quelques jours avant le grand départ.

Dans moins de dix jours, Saint-Malo rassemblera les passionnés de voile et férus de la Transatlantique en solitaire. En effet, le village ouvrira ses portes le 24 octobre prochain, pour proposer de nombreuses animations sur une superficie de plus de 8 000 m2. La Guadeloupe, pays d'accueil des marins du Rhum depuis la première édition sera exceptionnellement présente dans le village et dans la ville.

Le 24 octobre est également le jour où les 91 skippers engagés doivent amarrer leurs bateaux aux quais de la cité corsaire. Pour l'occasion, on attend environ 2 millions de visiteurs qui pourront découvrir en plus des marins, les 150 exposants autour des bassins Duguay-Trouin et Vauban. Les 300 bénévoles prévus ne seront pas de trop pour accueillir toute cette foule.

De nombreuses animations sur mer et sur terre

Tous les jours des animations nautiques seront présentées au cœur des bassins Duguay Trouin et Vauban et sur la plage de l'Eventail : régates en Optimist et Laser, Trophée voiles légères 35, Handivoile, Schol'Aviron, Stand-up Paddle, kayak, char à voile, planche à voile, catamaran, régates de Muscadet, bateaux traditionnels et Doris.

Sur terre, de nombreuses animations auront également lieu comme des déambulations musicales, des chants de marins, des groupes carnavalesques, des danses de Guadeloupe sans oublier de la musique bretonne. Venez retrouver tous ces groupes sur l'Esplanade Saint-Vincent, la place du Pilori, la fosse aux Lions et la place des frères Lamennaos.

La Guadeloupe à l'honneur

La région Guadeloupe sera installée sous le Pavillon Guadeloupe pour y présenter ses plats et saveurs typiques ainsi que ses richesses agricoles. Vous pourrez manger au restaurant gastronomique local et participer aux animations musicales et culturelles. Deux groupes mythiques de la Guadeloupe feront le déplacement pour faire découvrir aux visiteurs le carnaval, un des incontournables culturels de l'île. Un professeur renommé donnera des cours de créole et une cinquantaine d'entreprises présenteront la diversité des activités de l'île : artisanat, agriculture, tourisme, formation aux métiers de la mer, locations de bateaux…

Un village spécial pour les enfants

Puisque nous serons en pleine période de vacances scolaires, un village entier sera dédié aux enfants, "Les Ty Choux". Des activités attendront les plus jeunes comme des ateliers culinaires, des courses de bateaux, des jeux en bois, un tunnel de vent et de nombreux cadeaux distribués. "Les Jardins du Prince" accueilleront également les enfants dans un espace ludique et instructif, riche en découvertes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos