Championnat de France de Surf à Hossegor

Quinze ans après la dernière édition, les championnats de France de surf sont de retour à Hossegor, du 18 au 26 octobre.

Après deux années consécutives en 1998 et 1999, la station sud landaise n'avait plus accueilli les championnats. C'est à l'occasion des 50 ans de la Fédération, que l'événement retrouve la ville mythique du surf pour l'organisation de ces championnats de France. Cet événement national réuni en moyenne 450 compétiteurs dans une ambiance conviviale et authentique. Pendant 9 jours de compétition, des surfeurs venus des quatre coins de la France vont s'affronter au cœur d'un espace aménagé, tout en conservant la naturalité du lieu. Tombant idéalement pendant les vacances de la Toussaint, les visiteurs peuvent venir nombreux pour assister à la compétition et profiter des nombreuses animations. Les spots de la Sud et des Guardians à Hossegor, où se déroule le championnat sont à même d'accueillir des milliers de spectateurs.

7 disciplines seront au programme de cette compétition :

  1. Surf
  2. Longboard
  3. Stand-up paddle
  4. Surf Tandem
  5. Kneeboard
  6. Bodyboard
  7. Bodysurf

Les temps forts de cette compétition

Vendredi 17 octobre : A 16 heures, accueil des délégations et confirmation des inscriptions sous le chapiteau des 50 ans.

Samedi 18 octobre : À partir de 18 heures, ouverture officielle des Championnats de France. Cocktail et discours de MM Jean-Louis Bianco et Jean-Luc Arassus sous le chapiteau des 50 ans.

Lundi 20 octobre : A 12 heures, repas des anciens présidents de la Fédération Française de Surf.

Vendredi 24 octobre : Soirée officielle du Cinquantenaire de la Fédération Française de Surf au Casino de Hossegor.

Dimanche 26 octobre : Fin des championnats de France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...