Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Une startup va commercialiser le premier skateboard volant

Un skateboard qui vole, ce n’est plus de la science-fiction, mais le projet d’une startup californienne qui a lancé un crowfunding pour le financer.

Le

Vous rappelez-vous l’hoverboard du film Retour vers le futur ? Ce qui n’était, à l’époque de la sortie du film, qu’une invention farfelue imaginée pour le cinéma est en passe d’être commercialisé.

C’est la startup californienne Arx Parx qui est à l’origine du projet. Greg et Jill Henderson, les fondateurs, ont baptisé cet hoverboard Hendo, et l’ont présenté sur leur page Kickstarter dans l’espoir de récolter les fonds suffisants pour pouvoir le développer. Une campagne qui semble bien partie puisqu’à 54 jours de la fin de la collecte, ils ont déjà obtenu près de 70 000 dollars sur les 250 000 dollars espérés.

Le premier hoverboard réel !

Ce n’est pas la première fois que le web s’enflamme pour un skateboard volant. Il y a quelques mois, une vidéo avait fait le tour du net, montrant un skater en train d’essayer un hoverboard. Mais il est apparu que la vidéo était juste un fake, imaginé par le site Funny or Die pour se faire un petit coup de pub.

Cette fois pourtant, l’hoverboard est bien réel. Sous la planche, quatre moteurs en forme de disque créent un champ magnétique qui entraîne l’élévation au-dessus du sol. Le procédé est suffisamment puissant pour soulever un adulte de 150 kg. Seul problème, le Hendo ne marche qu’au-dessus de matériaux conducteurs, en l’occurrence le cuivre.

Si l’on est encore loin de pouvoir s’accrocher derrière des voitures avec son hoverboard comme Marty Mcfly, les concepteurs du projet ont tout de même prévu la construction d’hoverparks et de skateparks spécialement conçus pour permettre la lévitation.

Les premiers modèles du hoverboard Hendo devraient être livrés d’ici un an, à une date proche de celle où Marty McFly arrive dans le futur… (21 octobre 2015).

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO