Le vainqueur de la coupe du monde de windsurf déjà connu ?

© Eric Bellande/LaTorche2014

Cette semaine se déroule la Coupe du monde de windsurf à La Torche. Les meilleurs riders mondiaux s'affrontent pour décrocher le titre de champion du monde. Même si tout peut encore changer, il semblerait que Thomas Traversa soit le grand gagnant de cette édition…

La coupe du monde de windsurf se déroule actuellement à La Torche sous des conditions météos idéales. Hier, sous les regards admiratifs d'environ 15 000 visiteurs, les riders se sont affrontés lors d'une des plus belles compétitions de "wave" de la Coupe du monde de cette année. Les surfeurs ont réalisé de nombreuses figures : Backloops, pushloops, double forwards, frontsides, pushforwards, backsides 360, one-handed ou one-footed backloops et autres figures acrobatiques sous les applaudissements chaleureux de la foule.

Côté compétition, c'est Ricardo Campello qui a remporté l'épreuve "wave" face au français Thomas Traversa. Il s'est exprimé sur sa victoire "Je n'arrive toujours pas à y croire ! J'ai fait un premier heat plutôt bien avec de bons scores mais les derniers face à Robby et Thomas ont été moins bons. Les conditions étaient vraiment très difficiles. Ça fait des années que je me bats pour ça et j'ai réussi ! Il reste encore la double élimination. Ce n'est pas encore terminé, mais je suis très content d'avoir déjà gagné au moins la simple élimination".

Crédit : Ricardo Campello - Carter/pwaworldtour.com

Thomas décroche la 2ème place du podium au classement provisoire "Ma journée s'est très bien passée. Je n'ai pas commencé très très fort mais j'ai quand même réussi à passer les tours et après, j'ai navigué de mieux en mieux jusqu'à la finale. Il m'a manqué un peu d'énergie à la fin et j'ai eu également un petit problème technique lors du dernier heat. J'ai cassé une ligne de harnais d'un côté, du coup, j'ai tout fait à la force des bras pour revenir vers la plage. On ne peut pas toujours gagner. Ricardo a été très fort. Il a bien navigué toute la journée. Je suis content pour lui".

Crédit : Thomas Traversa - Carter/pwaworldtour.com

Malgré sa défaire face au brésilien, Thomas devrait tout de même décrocher la première classe du classement PWA "Pour le moment, je suis numéro 1 mondial mais ça peut encore changer dans l'éventualité où on aurait du vent en fin de semaine et qu'on continue la double élimination. Rien n'est définitif mais a priori, ça devrait rester comme ça. C'est top, poursuit-il. Pour moi, c'est parfait, je ne pouvais pas espérer mieux. Mais il faut quand même que je continue. Il reste encore une épreuve."

La troisième et la quatrième place du jour sont remportées respectivement par Marcilio Browne et Robby Swift. Cependant, le classement définitif et le vainqueur de La Torche Windsurf 2014 en vagues, ne seront dévoilés qu'en fin de semaine. Il reste encore neuf heats à courir pour la double élimination et une super-finale si le vainqueur n'est pas le même que celui de la simple élimination.

Crédit : Robby Swift, Marcilio Browne, Ricardo Campello & Thomas - Vincent Le Bayon
Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...