Un superyacht en forme d'étoile

Un architecte naval a eu l'idée de créer un yacht en forme d'étoile. Avec des proportions gigantesques, il faudra être multimillionnaire pour pouvoir se "démarquer des autres".

Igor Lobanov, architecte et designer industriel raconte comment le projet STAR est né "L'idée initiale de Star, appartient à Alex Malybaev, du studio de publicité FIRMA. Après avoir échangé sur le monde du nautisme, nous sommes parvenus à la conclusion que pour un amateur, tous les bateaux se ressemblaient. Il semble que l'architecture moderne, la conception de produit et la conception automobile n'aient aucune incidence sur le design des yachts. Malybaev a dessiné sur une serviette un croquis et m'a demandé si un yacht pouvait ressembler à ça. J'ai regardé le dessin et je me suis immédiatement mis au travail. J'ai adoré l'idée et j'ai essayé de prouver qu'elle était réalisable."

Star a été développé en collaboration avec BMT Nigel Gee qui a pu évaluer la faisabilité et la réalisation architecturale du bateau. Ce bateau privé mesure 132 mètres de long et 60 mètres de hauteur. En forme d'étoile, il est démesuré : 2 347 m2 d'espaces intérieur, huit ponts, quatre ascenseurs, un héliport et une capacité d'accueil de 200 personnes à la journée. Avec une vitesse maximale de 18 nœuds, il est vendu comme un yacht ou un hôtel privé et coûtera 500 000 millions de dollars. Même si la forme du bateau fait plus penser à un triangle, l'idée est que le bateau se reflète dans l'eau pour créer l'étoile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Un superyacht en forme d'étoile

Symmetry, le superyacht symétrique qui navigue dans les deux sens