Euronaval du 27 au 31 octobre au Bourget

EURONAVAL le salon dédié à la défense navale et à la sécurité maritime a ouvert ses portes au Bourget du 27 au 31 octobre.

Cette 24ème édition du salon se déroule sous le patronage du Ministère de la Défense et du Secrétariat Général de la Mer. Cette rencontre privilégiée des acteurs des industries navales et maritimes attire chaque année de nombreuses nations. Cette année deux nouvelles nations viendront s'ajouter à la liste des exposants, l'Australie et l'Inde, aux ambitions déclarées dans le secteur naval.

Le salon Euronaval couvre l'ensemble des moyens permettant d'assurer les multiples actions côtières et de haute mer : protection de la souveraineté maritime des nations, renforcement de la sécurité en mer, protection des ressources et contrôle des flux maritimes. Cette exposition incontournable du calendrier international, organisée les années paires à Paris, est l’équivalent naval du SIAE – Paris Air Show organisé par le GIFAS pour l’aéronautique et d’EUROSATORY organisé par le GICAT pour la défense terrestre.

Créé en 1968 par et pour les industriels de la filière navale française, Euronaval s'est progressivement ouvert aux industriels européens puis internationaux pour devenir la référence où les décideurs mondiaux des marchés de la défense et de la sécurité navale se donnent rendez-vous tous les deux ans.

À l'écoute des dernières évolutions géostratégiques et économiques mondiales, EURONAVAL est en perpétuelle évolution et s'enrichit à chaque nouvelle édition de produits technologiques novateurs. Une réactivité qui permet à cette biennale de présenter les réponses aux grands enjeux navals et maritimes du XXIe siècle.

Un événement international

En 2014, 28 nations seront exposantes dont 10 pavillons nationaux. Connu dans le monde entier, Euronaval attire à chaque édition des décisions maker en nombre important. En 2012, 96 délégations internationales de 67 pays ont répondu à l'invitation du gouvernement français. Cette année, plus de 90 délégations officielles en provenance de 65 pays sont attendues.

Un salon professionnel qui réunit de nombreux domaines

Euronaval est un salon professionnel - vitrine internationale des technologies - qui réunit l'ensemble des décideurs et acheteurs du monde entier autour du panel complet des industriels, concepteurs et fournisseurs de matériel, de systèmes simples et complexes, ainsi que des services associés. Euronavalrépond ainsi à l'ensemble des problématiques navales et maritimes des États : Défense navale, Sécurité et sûreté maritime, Environnement maritime, Transport et infrastructures, Services et Recherche et ingénierie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...