Un nouveau 40 pieds chez Leopard Catamaran

Leopard Catamaran vient d'annoncer le lancement d'un nouveau modèle, le Leopard 40, qui sera dévoilé au public en février 2015 aux États-Unis puis en France dans les semaines suivantes.

Leopard Catamaran vient de mettre au point un nouveau modèle, le Leopard 40, construit par Robertson & Caine et looké par Simonis & Voogd. Il sera lancé en février 2015 aux Etats-Unis, où la marque est leader et sera présenté quelques semaines plus tard en France, où le chantier ne cesse de gagner en reconnaissance. Ce nouveau modèle s'annonce déjà prometteur

Franck Bauguil, vice-président de la Division Vente de bateaux du groupe TUI Marine cherche toujours à innover, même sur les plus petites unités. Il explique "Ce nouveau modèle est le résultat d'un fructueux partenariat entre Robertson & Caine, TUI Marine et le cabinet d'architecture Simonis et Voogd. Le Leopard 40 est la suite logique pour notre produit d'entrée de gamme. Il est basé sur le succès mondial du Leopard 48 et propose de nouvelles caractéristiques ce qui en fait un produit unique sur le marché. Le Leopard 40 est un catamaran beaucoup plus grand et plus puissant que son prédécesseur, le Leopard 39. Ses nouvelles lignes et son design intérieur moderne alliés à la traditionnelle solidité des Leopards en font un catamaran de croisière hors pair." Il précise "Le propriétaire à la possibilité de fusionner les espaces de vie intérieurs et extérieurs en ouvrant intégralement la grande baie vitrée coulissante placée entre le carré et le cockpit arrière. Les nombreux panneaux avant offrent quant à eux une incroyable vue panoramique."

Un modèle entrée-de-gamme conçu intelligemment

Après avoir travaillé sur le renouvellement du design intérieur de la gamme voile depuis 12 mois, Leopard les a présentés en avant-première à Cannes, où ils ont été très appréciés. Après avoir fait subir des améliorations au Leopard 44 et au Leopard 48, il était temps de faire naître un nouveau catamaran d'entrée de gamme qui puisse bénéficier de l'ensemble des caractéristiques qui ont fait le succès des anciens modèles.

Le Leopard 40 innove en positionnant la table du carré du côté du cockpit et la cuisine à l'avant, ainsi il bénéficie d'une belle vue panoramique. L'agencement intérieur a été revu pour offrir une nouvelle façon de vivre à bord, permettant ainsi de se déplacer librement du cockpit arrière jusqu'au trampoline sans avoir à utiliser les passavants, grâce à la porte située à l'avant du carré.

Il sera disponible en version 3 ou 4 cabines, avec deux salles d'eau. Dans sa version propriétaire 3 cabines, les architectes ont su intégrer dans la coque tribord un espace bureau, des rangements additionnels et une cabine de douche privative équipée de toilettes électriques.

Longueur hors tout 11,99 m
Longueur ligne de flottaison 11,62 m
Bau Maxi 6,72 m
Tirant d'eau 1,25 m
Surface de voile 95,9 m2
Hauteur de mât 19,45 m
Moteurs 2x29 cv
Capacité carburant 360 L
Capacité en eau 780 L
Nombre de couchages 8 + 2 ou 6 + 1 
Déplacement 9340 kg
Salles de bain 2
Douches 2 + douche de pont

Crédit photo : Leopard Catamarans

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Leopard 40, la fiche technique

MarqueRobertson and Caine
ArchitecteSimonis/Voogd
Longueur hors-tout12.00 m
Largeur6.72 m
Tirant d'eau1.25 m
Déplacement lège10 530 kg
Surface de voilure au près96 m2
Nombre de moteurs maximum2
Carburant110 L
Voir la fiche technique complète du Leopard 40