Route du Rhum 2014 - Les premiers bateaux quitteront les pontons dès samedi



Samedi, à l'heure du déjeuner, les premiers départs des pontons vont s'effectuer, direction l'océan, avant le grand départ qui aura lieu dimanche à 14 heures.

Ce sont 34 des 91 concurrents de la Route du Rhum qui vont quitter les pontons samedi 1er novembre, à partir de 12 h 50 pour rejoindre le sas qui les conduira jusqu'à l'océan. Cette décision, prise pour des raisons de logistique et de marée, occasionne donc un départ des quais de Saint-Malo en deux temps.

Ce sont la majorité des classes Rhum, les Multi50 et les Ultimes qui seront les premiers à ouvrir le bal des au revoir. De 13 h 25 à 16 h 25, ils transiteront dans le sas de Naye (150 mètres de long, 25 mètres de large). Le public pourra ainsi suivre le départ de bateaux, eux qui sont déjà très nombreux à déambuler sur les quais pour profiter de la fête. Seuls Spindrift 2 et Maxi Solo Banque Populaire VII partiront directement de la gare maritime.

Ces 34 bateaux attendront le grand départ de dimanche, dans le port des Bas Sablons où dans divers mouillages de Dinard.

Dimanche, le reste de la flotte rejoindra, elle aussi, la mer mais il faudra se lever au milieu de la nuit, ou alors ne pas se coucher pour assister aux départs des bateaux. Les Imoca ouvriront la marche à 3 h 30, suivis par les Class40. Rendez-vous le long de l'écluse à partir de 5 h 15.

Crédit photo : A.COURCOUX
Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...