Trois lauréats français remportent les Trophées Euronaval 2014

Les 3 lauréats de la 4ème édition des Trophées Euronaval ont reçu leur récompense des mains de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense. La cérémonie s'est déroulée lors de l'inauguration officielle du salon.

Les 3 sociétés récompensées sont des PME-ETI françaises au rayonnement international qui se sont particulièrement distinguées cette année dans l'innovation et la performance à l'export. Le Président du salon, Patrick Boissier a ouvert la cérémonie de remise des prix par un discours "A l'écoute des dernières évolutions technologiques, Euronaval est en perpétuelle évolution et s'enrichit à chaque nouvelle édition d'innovations techniques qui portent l'avenir et le développement de l'industrie navale mondiale."

Ces 3 lauréats ont été désignés par un jury composé d'un journaliste d'IHS, d'industriels, de représentants du Ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie, de la Direction Générale de l'armement, du Conseil d'Orientation de la Recherche et de l'Innovation pour la Construction et les Activités Navales etc.

Dans la catégorie Innovation, deux entreprises récompensées

Tout d'abord la société iXBlue a reçu le trophée de l’innovation des technologies et équipements du navire de défense du futur décerné pour le développement de la nouvelle centrale inertielle "Marins M7". Cette centrale présente des performances permettant d'étendre les capacités opérationnelles des navires de premier rang et des sous-marins. Ce groupe industriel français est spécialisé la conception, le développement de technologies et la fabrication d'équipements et systèmes destinés aux domaines de la navigation et de la surveillance, au positionnement sous-marin, aux communications, à l'imagerie sous-marine, aux mesures océanographiques, à l'exploration sous-marine et à l'industrie spatiale.

La société SUBSEA TECH a reçu le trophée de l'innovation dans la sécurité maritime pour son projet CAT-Surveyvor, un système autonome pour la détection et la classification automatique de cibles sous-marines en zone portuaire, côtière et eaux intérieures. Cette société d'ingénierie est spécialisée dans les technologies marines et sous-marines.

Dans la catégorie Transport, une entreprise récompensée

La société AUTOMATIC SEA VISION a remporté le Trophée de la performance à l'export pour les PME et ETI françaises, pour son action commerciale à l'étranger entre 2012 et 2014. L'entreprise s'est développée en Asie-Pacifique, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient passant de 3 à 8 pays Export et de 5 à 20 partenaires commerciaux étrangers. En juin 2014, un bureau a ouvert dans le secteur Asie-Pacifique basé à Kuala Lampur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...