Benetti présente sa nouvelle gamme à "Déplacement rapide"

Benetti lance une troisième génération de yachts en complément de sa gamme "Range". Ces bateaux offrent plus de vitesse, de meilleures performances et bénéficient d'une toute nouvelle coque brevetée D2P. Cette nouvelle gamme se veut sportive et dynamique tout en préservant le confort et la qualité.

Une nouvelle coque révolutionnaire

Ces deux nouveaux modèles à déplacement rapides ont été développés par Benetti en collaboration avec le centre de recherche Azimut Benetti Groupe qui a conçu une géométrie de coque innovante, exclusivement dédiée à cette nouvelle gamme. Cette coque D2P Displacement to Planing allie la sportivité et la performance d'une coque planante avec le confort et le silence d'une coque à déplacement. Cette coque D2P offre une capacité de croisière augmentée de 30 % par rapport à une coque classique.

Aujourd'hui la nouvelle gamme à déplacement rapide comprend 2 nouveaux modèles, le F-125' et le F-140'.

Dernier modèle en date, le F-140'

Le F-140' de Benetti promet le maximum de confort associé à une configuration intérieure sur-mesure. Ce grand yacht cherche à révolutionner le monde de la navigation en proposant deux espaces distincts, l'un pour les invités et l'autre pour le personnel de navigation. Ce "véritable paradis de la vie privée" propose des extérieurs confortables et des intérieurs élégants.

Sur le pont supérieur, à l'avant, une grande surface accueille canapés, bains de soleil et jacuzzi. Elle peut être entièrement recouverte pour se protéger du soleil et profiter d'un moment de détente à l'ombre. Le garage a été intelligemment déplacé au ¾ du navire ce qui permet de libérer de l'espace arrière pour un bar extérieur et une plateforme de baignade qui se déplie sur l'eau, pouvant accueillir transats et chaises longues. Au niveau du bar on retrouve également une douche ainsi qu'un vestiaire et une salle de gym.

La décoration intérieure a été réalisée par le célèbre studio de design britannique Redman-Whitley-Dixon qui a identifié 3 concepts différents : Air - un espace moderne et minimaliste- Mer – un espace aux tons marins classiques et Terre avec une atmosphère contemporaine et des tons plus chauds. L'intérieur est entièrement personnalisable par le propriétaire, à l'image de tous les yachts Benetti.

Air est un espace contemporain qui s'appuie sur des surfaces importantes et des lignes définies, permettant de créer un intérieur spacieux et ouvert. Ici, surfaces métalliques côtoient panneaux de tissus et surfaces lisses mais aussi bois et laque dans les salons et salles à manger.

Mer offre un espace spectaculaire et décontracté avec une ambiance côtière. Les salons sont en bois blanchis et tissus naturels ce qui crée un espace moderne et lumineux. Des détails en métal bronze s'associent aux longs panneaux de bois et apportent un style formel à un espace décontracté.

Terre procure un sentiment de luxe anglais sur mesure, un regard contemporain plus doux à l'intérieur lambrissé classique. Superposition de surfaces en bois, touches de bronze, tissus aux couleurs profondes et panneaux de tissus à chevrons habillent l'espace.

Longueur hors tout  42 m
Longueur à la flottaison  33,80 m
Largeur totale 8,50 m
Déplacement en charge totale  276 tonnes 
Capacité du réservoir de carburant  35 000 l
Capacité en eau douce 4000 l
Logements propriétaire et invités 12 personnes dans 6 cabines 
Equipage 7 personnes dans 4 cabines
Vitesse max à 1/3 de chargement 21 noeuds
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...